Bonjour, nous aurons une porte coulissante de 4 m de large dans notre jardin d’hiver, elle sera en 4 parties, mais pas une porte accordéon. Celles-ci ne sont pas sûres contre les effractions...
Eh bien, tant qu'ils ont encore 2 et 4 ans, on veut savoir quand ils quittent la maison. Et, quand ils ont atteint l'âge où ils peuvent aussi quitter la maison de manière autonome, donc, vers 5 ou 6 ans, ils devraient pouvoir utiliser les portes.
Alors, la porte coulissante de 1,5 m de large chez mes beaux-parents, le grand de 3 ans arrive déjà à l'ouvrir facilement maintenant.
Ça me fait sourire : je n'ai pas encore réussi à ouvrir facilement toutes les portes coulissantes de mes clients... (j'ai plus de 3 ans)
Peut-être si j'avais pratiqué après une explication
Une porte battante est pratique quand on veut ouvrir et fermer rapidement la porte pour aller chercher des herbes ou autre - on peut aussi laisser une ouverture permanente avec une porte battante, le confort à l'intérieur comme à l'extérieur serait la porte coulissante plus difficile à ouvrir.