Bauexperte
15.12.2016 15:09:30
Peut-être que quelqu’un parmi vous peut m’en dire plus à ce sujet. Il est prévu une maison à 2 étages avec 153 m² de surface habitable sans sous-sol, toit plat, revêtement en briques. Volume construit d’environ 900 m³. Un garage de 3,5 x 6 m, qui sera attenant à la maison en béton apparent, et un abri de jardin de l’autre côté avec un bardage en bois (3 x 5 m). Chauffage au gaz avec solaire thermique, ventilation contrôlée de l’air intérieur, chauffage au sol. Les fenêtres doivent être obscurcies par des stores à lamelles orientables. Une cheminée intégrée. Le terrain est disponible. Il faudrait si possible atteindre le standard KFW 55.
J’ai prévu 350 000 € pour la construction, la facture du constructeur s’élève à 412 000 €, et dans la facture il n’a même pas inclus la solaire thermique ni la cheminée. Selon sa facture, la maison n’atteint que le KFW 70.
Tu ne t’es malheureusement pas exprimé sur l’endroit en NRW où tu souhaites construire ; il y a des différences de prix importantes !
Pour te donner un aperçu, je suppose la région Düsseldorf/Cologne.
[*]Cube avec toit plat sur dalle selon la réglementation d’efficacité énergétique environ 230 k€
[*]Revêtement en briques environ 20 k€
[*]Supplément maçonnerie/isolation KfW 55 environ 8 k€
[*]L’installation solaire environ 4 k€
# il faut calculer précisément si ces mesures combinées gaz + solaire suffisent pour atteindre le KfW 55 !
[*]Garage en maçonnerie environ 18 k€
[*]Carport environ 7 k€
[*]Ventilation contrôlée avec récupération de chaleur environ 10 k€
[*]Stores à lamelles orientables pour 12 fenêtres, toutes du sol au plafond (2,635 x 2,135 m) environ 14,5 k€
[*]plus détecteur de vent 5 k€
[*]Conduit de cheminée environ 4,5 k€
[*]Cheminée à partir de 8 k€
[*]Travaux de peinture/revêtements de sol en option environ 20 k€
[*]Aménagements extérieurs en option environ 10 k€ (seulement le strict nécessaire)
[*]Frais annexes de construction 30 k€
[*]Provision pour extras 10 k€
J'arrive à environ 399 k€, si tu confiais à un entrepreneur général. En ce sens, et même si les prix des différents corps de métier me semblent un peu aléatoires, le coût de réalisation envisagé par ton architecte n’est pas si mauvais et de loin pas un luxe, mais plutôt une bonne moyenne.
Cordialement, expert en construction