Planification électrique : Où installer les prises électriques, LED et prises LAN ?

• Erstellt am 09.04.2016 19:16:23

T21150

11.04.2016 21:04:11

CORRECT.

J’ai fait plusieurs circuits électriques dans le jardin (et je me suis cassé les os en le faisant, haha).

Éclairage, "jusqu’à ce que la peau craque". Plusieurs circuits.
Des centaines de mètres de câble. Et un éclairage d’arbres pour deux superbes arbres de 1958 qui se trouvent ici.

En plus, du triphasé pour la cabane de jardin / voiture électrique / outils. Sauna extérieur et piscine sont une super idée. Laissez-moi gagner à la loterie (ceux qui n’en ont pas besoin peuvent me le donner, je le brancherai ici).

La semaine prochaine, avec mon électricien, je vais connecter le dernier circuit du jardin au réseau. Plus ou moins la seule chose que je puisse faire cette année dans le jardin, pauvre chouette sautillante. Ensuite, l’éclairage LED solaire provisoire disparaîtra - et un vrai éclairage de jardin arrivera. Et ça va être super. L’éclairage LED des arbres (les arbres font 24-26 m de haut) sera sans aucun doute *le truc de fou*.

Il faut planifier et construire l’électricité extérieure.

JOIE.

tabtab

11.04.2016 22:16:13
Wow, il y avait quand même pas mal de bons conseils ! Nous avions pensé à beaucoup de choses, mais certaines étaient vraiment nouvelles et utiles. Merci

ypg

11.04.2016 23:17:47
Interrupteur va-et-vient des lampes de lecture/de chevet au lit et à la porte garantit une lumière agréable de l'heure avant le coucher jusqu'à l'heure du sommeil. Commande d’éclairage séparée de la surface de travail dans la cuisine. Prises contrôlées par un interrupteur, par exemple la prise TV (une seule suffit pour une multiprise).

T21150

12.04.2016 08:16:48

Exact. Nous avons même complété cela par un éclairage périphérique autour du lit, une lumière indirecte, on ne réveille pas le partenaire la nuit en l'allumant.

Exact, c'est très utile.

Conseil très utile. Nous l'avons toutefois fait pour le meuble du salon, qui peut fournir beaucoup de lumière et sert aussi de lampe. C'est tellement pratique que je regrette de ne pas avoir rendu plus de prises commandables dans la maison.

Mycraft

12.04.2016 14:50:50
Voici un peu de lecture :

Comme déjà dit, le sujet a été discuté très en détail plusieurs fois.

Payday

12.04.2016 21:47:44

j’ai par exemple au bureau, où le PC avec tous ses appareils sur le bureau peut être allumé/éteint par un interrupteur au-dessus de la tablette. le PC démarre automatiquement dès qu’il reçoit du courant. pour l’éteindre, il faut simplement l’arrêter normalement, puis appuyer sur le bouton et tout est vraiment éteint. l’imprimante Wi-Fi avec fax a une prise à côté avec du courant permanent.
ou comme tu dis déjà pour le coin hi-fi.

- lan au moins une fois à chaque étage pour le pont Wi-Fi. éventuellement intégrer directement le Wi-Fi dans le système
- classique : prise dans chaque embrasure de fenêtre
- vérifier et se promener en phase de gros œuvre de pièce en pièce et voir où l’on pourrait maintenant installer un interrupteur. ne surtout pas oublier l’interrupteur du couloir en haut dans la partie basse et inversement (une collègue a ça dans sa maison…). mieux vaut un interrupteur de trop que pas assez
- faire passer des câbles commutables à l’extérieur. nous avons par exemple un câble de 10 mètres que l’on peut commuter directement à côté de la porte d’entrée. ainsi, on peut par exemple installer une lampe devant la porte, dans le jardin, ou éclairer un sapin de 5 ou 10 mètres ou autre chose. // pareil pour le jardin, pour éclairer par exemple le bassin ou autre (ou la pompe…)
- poser un câble d’alimentation épais pour futur véhicule électrique au moins en câble dans le carport/garage
- câbles pour éclairage et prises du carport/garage
- prise pour terrasse (barbecue ?)
- préparation musique pour terrasse ?
- câbles haut-parleur encastrés pour future installation hi-fi (au moins 2 câbles de l’avant vers l’arrière…)
- éventuellement une prise et câble HDMI au-dessus du canapé au plafond pour un futur vidéoprojecteur (puis aussi une prise au bord de la télévision pour un écran électrique)