Planification du plan d'une maison individuelle sur un grand terrain

• Erstellt am 08.11.2017 21:16:20

Müllerin

09.11.2017 12:15:10
Lors de la replanification, je supprimerais également la chambre d'amis du 1er étage. La mettre au grenier (il y a déjà une salle de bain) ou au sous-sol avec. Et ainsi on a plus d'espace pour une disposition des pièces plus agréable. Ensuite, la chambre des parents ne doit pas être à côté d'une chambre d'enfant - ils ne veulent pas vous entendre... Pour le reste... je ne dis rien jusqu'à ce que vous mettiez un nouveau plan ;)

Invi85

09.11.2017 12:24:12

Il est important que le terrain sur lequel se trouve la maison vous appartienne vraiment. Sinon, sauf erreur de ma part, les propriétaires de la maison sont vos proches.

Cela signifierait que vous ne pourriez avoir aucune fenêtre sur toute la façade ouest ? C’est justement ici que le beau soleil de midi et de l’après-midi arrive.

Cependant, le plus grand problème se trouve selon moi dans les pièces côté ouest. Tu n’as aucune fenêtre dans la salle de bain des invités au rez-de-chaussée, pas de lumière naturelle. Pas très agréable. Il faudra aussi absolument un système d’aération adapté.

Continuons avec la salle de bain à l’étage pour les invités et les enfants. Encore une fois, pas de lumière naturelle, donc plutôt peu chaleureux.

Dans le dressing à l’étage, aucune fenêtre ne serait possible non plus. Ce serait une chambre noire avec moins d’un mètre d’espace entre les deux armoires. Plutôt désagréable.

Pose-toi ces 3 x 7 mètres au sol avec un fil rouge puis place ensuite des cartons ou autres comme meubles avec leurs dimensions. Cela te paraîtra sûrement différent.

Les murs intérieurs font selon qu’ils soient porteurs ou non 16 cm ou 24 cm. Plus fin est parfois possible, mais rien que pour l’isolation phonique, je ne descendrais pas en dessous de 16 cm.

D’après ce que je vois, la cave est prévue avec des murs à hauteur normale et aussi habitable, n’est-ce pas ? Je l'avais supposé à cause de la salle de loisirs et de la chambre du sous-sol. Tu devrais donc ajouter ces mètres carrés aussi.

Et comment êtes-vous arrivés à 100 m² dont vous avez besoin au rez-de-chaussée ? Surtout si vous prévoyez encore 3 autres étages. Combien de m² avez-vous actuellement ?

Cela m’intéresserait aussi de savoir si vous souhaitez absolument cet escalier en colimaçon. Il est certes peu encombrant, mais avec 400 m² ce n’est pas vraiment compréhensible. Essaie de monter des objets plus grands dans ton studio au troisième étage par cet escalier. Si cela peut même se faire par l’escalier.

Cordialement,
Michael

Evolith

09.11.2017 12:38:47
Mon fils a une chambre de 5x3m. Ça va, mais il faut être un peu créatif pour rendre la chambre confortable. En raison de la pièce étroite, on ne peut placer des meubles que de manière limitée sur les côtés longs. Cela rend cependant la chambre rapidement austère.

Hausbauer1

09.11.2017 20:02:46

Nous allons maintenant essayer avec une surface au sol réduite (10*10m), le bureau au rez-de-chaussée et la chambre d'amis à l’étage sont supprimés, le balcon à l’étage est aussi supprimé. Le balcon est la raison pour laquelle la chambre parentale doit être ici au sud. Mais cela n’a en fait pas de sens. On verra ce que cela donnera.

Ce n’est pas tout à fait vrai. Seulement si on construit en alignement avec le bâtiment existant et pas plus profond que 10 m. La zone de construction est très grande, on pourrait décaler la maison jusqu’à 5m vers l’avant ou l’arrière. Alors au moins des fenêtres à l’ouest seraient possibles jusque sur la moitié de la profondeur de la maison. C’est d’ailleurs aussi une question sur laquelle nous aimerions des avis ; quelle devrait être la position de la maison ? Alignée ? Décalée vers l’avant ou vers l’arrière ?

Comme dit, cela dépend de l’emplacement exact sur le terrain. Il faudrait y réfléchir encore une fois. Mais nous sommes ouverts à des conseils.

Oui, habitable c’est vrai, mais il ne faut pas nécessairement que cela soit officiel en tant que surface habitable selon la loi. Le hobby et la pièce de sous-sol devraient aussi avoir chauffage et fenêtres en proportions raisonnables.

Nous comptons au minimum 50 m² pour le salon, si nous voulons ces quatre parties. Ensuite 15-20 m² pour la cuisine. Et puis le couloir, les WC et jusqu’à maintenant aussi le bureau.

L’escalier est ici plutôt un espace réservé pour un escalier doublement coudé. Le programme n’a pas d’autre option.

Moi, enfant, j’ai même vécu dans 9 m². Ça ne m’a pas fait de mal non plus. Et une chambre d’enfant de disons 12 m² ne serait pas non plus un critère éliminatoire pour une maison. Mais quand on planifie librement, l’enfant peut avoir de la place décente, après tout il ne dort pas seulement dans la chambre, il passe une grande partie de sa vie là-bas – au bureau, pour jouer, retrouver des amis, plus tard avec sa copine...

Alex85

09.11.2017 20:51:44
À propos de la discussion sur les 3x7m, je tiens à dire que 3m sont d'une part difficilement aménageables. D'autre part, le format de la pièce est tout simplement horrible, avoir un côté plus de deux fois plus long que l'autre. C'est un couloir ressenti, personne ne voudra y rester volontiers.

L'escalier est trop petit, sauf s'il doit vraiment être un escalier en colimaçon comme le suggère le symbole - mais personne ne s'y risquerait volontairement. Mais pour cela aussi, le diamètre n'est pas adapté.

Au total, je compte environ 290m² plus 115m² en sous-sol. En somme, plus de 400m². Partant du principe que vous n'attendez pas un sol stratifié cliquable pour une telle taille, le budget me semble plusieurs centaines de milliers trop bas. Si ça ne devient pas à sept chiffres.

Cherchez-vous une aide professionnelle :-) En somme, l'idée montrée est assez bancale.
Et réfléchissez à ce avec quoi ces 400m² doivent vraiment être remplis. La taille seule ne suffit pas (cherche sur YouTube Michael Wendler et Das Perfekte Dinner, on voit sa baraque de l'intérieur, là tu sauras ce que je veux dire :D).

Alex85

09.11.2017 21:08:40
Ah oui, j'ai oublié : Est-il même permis de construire à trois étages là-bas ?

Si tu te demandes à propos de la somme des surfaces, garde à l'esprit que tu as prévu ici quatre étages, même si le [DG] n'existe pas sur toute la surface.
Au vu de la taille, des mètres de hauteur à surmonter et du budget nécessaire, il me manque presque de manière incontournable un ascenseur dans l'équipement.