herufbay
30.03.2020 07:26:48
Des tampons de 30 000 ont été calculés, ce qui couvre aussi les frais éventuels, ainsi que les prises électriques.
Avec 40 000, les frais annexes de construction sont également supérieurs à la moyenne. Du moins, ils dépassent les frais annexes nécessaires dans la région à bas coût de Basse-Saxe. S’il suffit en Bavière, aucune idée.
Cependant : il n’y a pas de cuisine, il n’y a pas de revêtements de sol dans ce calcul. Il n’y a pas de travaux de peinture.
Il manque pas mal de choses, mais que l’on peut couvrir avec la marge. Pour Bookstar, il n’y a même pas de personnes qui gagnent moins de 100 000. Il ne les voit probablement pas du tout.
Donc, beaucoup de choses sont faisables, mais pas ce calcul, où il manque déjà pas mal.
On ne peut pas fermer les yeux là-dessus
Aménagement extérieur (écran de protection est nécessaire, terrasse aussi ! L’allée et le carport ne le sont pas. La cuisine est nécessaire ! Travaux de peinture et revêtements de sol aussi !
Si tu es en chômage partiel à cause du Corona, tu peux te pendre, si le voisin réclame la clôture, donc ta responsabilité, tu devras aussi l’exiger en justice.
Et puis la question : où trouver un terrain avec une limite de 130 000 ? Que fais-tu si l’étude de sol impose un surcoût de 15 000 à 20 000 ?
Le chômage partiel ne me concerne pas en tant que fonctionnaire, la situation financière est donc assurée. Chez ma femme aussi.
Le terrain avec 130 000 incluant ENK est une pure estimation. Si nous avons de la chance, nous en aurons même un moins cher. En cas de malchance, aucun, ou un plus cher (dans ce cas, le projet serait de toute façon abandonné).
Cuisine, meubles, etc. ... nous avons déjà tout dans notre appartement en location, que nous avons emménagé il y a seulement deux ans après une nouvelle construction. Ainsi, la cuisine et les meubles sont pratiquement neufs. Tout cela ira dans la maison, c’est pourquoi je considère les coûts d’acquisition comme plutôt faibles.
Nous nous contentons du strict minimum. Pas de déplacement des murs, pas de baignoire plus chère, carreaux du programme standard, etc. ... J’ai quand même intégré une marge de 30 000, même si je ne prévois pas de faire des demandes spéciales qui engendreraient des coûts supplémentaires.
Si nous obtenons le terrain que nous avons en vue, les 40k de frais annexes de construction sont aussi assez haut évalués. Le terrain est déjà entièrement viabilisé et parfaitement plat. À gauche et à droite se trouvent déjà des terrains construits, sur lesquels aucune anomalie n’a été détectée lors des expertises.
La terrasse et le carport, je les ferai en propre, tout comme les sols et les travaux de tapissage. Ici, il n’y aura « que » les coûts des matériaux.