Supplément pour fenêtres selon la description standard de construction

• Erstellt am 20.10.2024 19:30:16

FloHB123

21.10.2024 10:05:24
Je dois donner raison à mes prédécesseurs et je ne comprends pas vraiment d'où vient le désir de toutes ces fenêtres du sol au plafond. Elles prennent de la place et si quelque chose se trouve directement devant, comme par exemple un bureau, vous ne pourrez les ouvrir complètement qu'avec beaucoup d'efforts. Le nettoyage deviendra alors difficile et de l'extérieur, ce n'est pas très esthétique non plus. Ma sœur avait ça dans sa chambre d'enfant autrefois, c'était vraiment nul.

Concernant la fenêtre triangulaire : Personne ne se tiendra devant votre maison pour admirer cette fenêtre. Elle ne se remarquera pas du tout plus tard. Si vous souhaitez utiliser le grenier comme espace habitable et que vous voulez un store plissé, cela coûtera aussi cher, car c'est une fabrication spéciale.

Arauki11

21.10.2024 11:48:10
Au départ, je dessinerais vraiment ma situation de logement en détail et avec tous les meubles, c’est-à-dire avec mes dimensions réelles, ou je la représenterais quelque part chez moi (ou dans un centre de maisons témoins), afin de pouvoir me l’imaginer précisément. Quasi selon le principe « FFF », form follows function. La vue extérieure de la maison passerait alors plutôt au second plan – on vit à l’intérieur et là, tout doit fonctionner de manière individuelle et optimale.
En fait, je renoncerais aussi à tout type de portes coulissantes, car elles me paraissent plutôt peu pratiques ; je trouve que les portes à trois vantaux mentionnées (partie centrale pouvant être rabattue de 180 degrés si nécessaire) constituent une excellente solution. Dans l’« ancienne » maison, nous avions de grandes portes coulissantes et nous sommes nettement plus satisfaits de la solution actuelle ; je m’épargnerais donc certainement ces coûts supplémentaires.
Le meuble souvent vu (canapé/lit/bureau…) devant une fenêtre du sol au plafond me semble toujours une erreur de conception, tout comme ces fenêtres du sol au plafond ici dans la salle de bain ; pour moi, ce sont plutôt des idées tendance, donc passagères et moins sensées.
Puisque les travaux apparemment n’ont pas encore commencé, la question se pose pour moi de savoir si vous voudriez présenter ici votre projet de construction (y compris la discussion sur le plan d’étage) afin d’éventuellement parvenir à d’autres réflexions sur lesquelles vous pourriez regretter après la construction.
Souvent, on ne veut pas le faire, car on ressent cela comme un « ouf… enfin terminé », mais un réveil postérieur peut être une source de contrariété durable.

11ant

21.10.2024 17:00:53

Je me suis ici volontairement limité à répondre à la question de la TE depuis mon expérience d’ancien fabricant de fenêtres et plus tard de commerçant de fenêtres. Je considère le projet comme un travail rapide et sans soin d’un tirailleur de plans, mais je ne voulais pas ouvrir ce sujet. Pourtant, je dois totalement te donner raison, le bureau est un débarras avec une étiquette de belle sonorité inscrite dans le plan d’étage et / ou une fenêtre positionnée de manière incompréhensible et peu judicieuse.

J’ai volontairement proposé ici de placer le (premier) vantail ouvrant plutôt dans le « coin », afin de ne pas sacrifier l’emplacement de la table à manger dans un plan d’étage qui n’est déjà pas vraiment mûr. Mon favori aurait en fait été une porte à deux vantaux s’ouvrant vers l’extérieur, flanquée de deux éléments fixes étroits comme juste au tournant.

Ce serait gentil si la TE pouvait non seulement liker mon message, mais aussi, mieux encore, y répondre.

(Où) as-tu déjà montré ta maison ?
À mon avis, les portes-fenêtres coulissantes releveront pour 2027 la première place comme « détail architectural rétro », mais elles auront tenu environ 50 ans comme un must supposé. Ce qui est parti étonnamment vite, ce sont les surfaces d’accent écarlates des villas alternatives (prédécesseurs des Smokey Eyes).

Je ne peux que m’y associer.

ArminJG22

22.10.2024 10:29:24
À titre de référence : Nous avons construit avec un promoteur immobilier (qui a ensuite sous-traité à un entrepreneur général) et chez nous, la porte levante-coulissante de 3,6 m de large avec une augmentation de 2,2 à 2,5 m de hauteur coûtait environ 4 000 € net en supplément. Fenêtres en plastique-aluminium de Internorm à triple vitrage.
Comme nous avons construit avec un promoteur, nous n’avions pas la possibilité de confier ce sujet autrement.

Mais ça en valait la peine :

Kati2022

22.10.2024 16:21:33
Je suppose que j'ai trouvé la raison de la forte participation financière.
Dans le contrat, même les fenêtres dessinées sur le plan n'ont pas été prises en compte, seulement le minimum calculé qui est légalement requis.

11ant

22.10.2024 17:17:38

Comme je l’ai dit, le volume correspond à peu près au prix total de toutes les fenêtres de la maison ...

... il faudrait donc au moins déduire les fenêtres nécessaires selon la norme.