Pour combien de personnes la salle de bain doit-elle être conçue ? Je suis un peu perplexe et j’ai quelques questions :
Désolé, j’aurais déjà dû le préciser dans le message initial : nous sommes seulement deux, pas d’enfants présents/planifiés.
Au rez-de-chaussée, il y aura encore une salle de bain d’invités, avec une petite douche/WC/lavabo.
Que veux-tu dire ? Le verre est ouvert, non ? Ou parles-tu de la porte ?
Exact, je parlais d’une douche avec porte, contrairement à la douche à l’italienne.
Voulez-vous vraiment vous infliger le nettoyage du verre ? Avec tes dimensions, ce n’est pas seulement la paroi latérale, mais aussi la porte qu’il faut régulièrement racler et sécher...
Nous n’avons pas besoin d’en discuter, je tiens juste à souligner cela. Il se peut que vous n’en soyez pas conscients.
Si, nous avons actuellement une cabine de douche de 100x100 cm entièrement en verre. Après chaque douche, toutes les parois sont raclées ainsi que les joints/les murs/les garnitures sont à peu près séchés avec un chiffon en microfibre. Ce n’est pas très agréable, mais je ne sais pas si ce n’est pas tout aussi nécessaire avec des murs carrelés (même les salles de bains sans joints ont des joints). J’ai déjà lu plusieurs discussions sur ce forum où les participants ne s’entendent pas sur ce qui est vraiment nécessaire. Peut-on vraiment laisser une douche entièrement carrelée simplement mouillée ? Les joints n’en souffrent-ils pas, ou faut-il passer le détartrant chaque semaine ?
Je trouve ça un peu trop court personnellement. Nous n’avons qu’un lavabo de 55 cm sur un plan de 160 cm, et le rangement n’apporte pas d’avantages mesurables.
Merci pour l’indication, je vais certainement reconsidérer cela. Dans le plan de K a t j a, il y a aussi un grand meuble vasque dessiné, cela donne certainement une belle impression. Le concepteur de salle de bain avait initialement prévu un meuble haut à côté du meuble vasque, si on l’enlève, 160 cm+ sont certainement réalisables.