ypg
21.07.2021 23:25:42
Cela semble, d'après tes indications, être un contrat d'entreprise normal avec un entrepreneur général (GU), incluant des travaux de terrassement jusqu'à 30 cm et un rapport d'expertise.
La procédure de l'entrepreneur général est tout à fait normale. À mon avis, il n'y a pas de point de litige. Il est également habituel que son terrassier, inclus dans le contrat, partage les frais éventuels à tes charges.
Il n'y a rien de douteux, aucune raison de se méfier.
Si tu souhaitais intégrer tes propres corps de métier, tu aurais dû construire avec un architecte en attribution séparée.
Relis bien ton contrat une nouvelle fois.
Ce n’est pas nécessaire non plus, à condition que l’on puisse se baser sur tes dires.
Pourquoi le ferait-il ?
La procédure de l'entrepreneur général est tout à fait normale. À mon avis, il n'y a pas de point de litige. Il est également habituel que son terrassier, inclus dans le contrat, partage les frais éventuels à tes charges.
Il n'y a rien de douteux, aucune raison de se méfier.
Si tu souhaitais intégrer tes propres corps de métier, tu aurais dû construire avec un architecte en attribution séparée.
Relis bien ton contrat une nouvelle fois.
C’est sûr que c’est embêtant de faire intervenir un avocat avant le début des travaux, mais je suis maintenant très surpris par la manière dont cela est géré.
Ce n’est pas nécessaire non plus, à condition que l’on puisse se baser sur tes dires.
Peut-on nous imposer quelque chose ?
Pourquoi le ferait-il ?