Maison et garage, emplacement du carport sur une parcelle arrière

• Erstellt am 31.10.2023 15:57:12

hanghaus2023

02.11.2023 13:09:59
As-tu seulement un droit d'utilisation pour l'[Einfahrt]?

hanghaus2023

02.11.2023 13:16:26

Tu as certainement raison. Mais le demandeur du topic a prévu le carport au nord-est.

J'ai tracé un petit espace de retournement.

Nico79Bln

02.11.2023 14:17:24
Bonjour à tous, tout d’abord un grand merci pour votre participation active.

Le sujet de la surface bâtie est pour moi honnêtement encore un mystère complet.
Jusqu’ici, je partais du principe que je pouvais construire/sceller 677m² x 0,2=135,4m² + 30m² (autorisation exceptionnelle confirmée par le service de construction) = 165,4m². J’avais aussi en tête quelque part que le matériau utilisé joue un rôle dans la manière dont une surface est comptabilisée. Par exemple, une surface en béton est comptée différemment des dalles en gazon. Mais ici, je peux aussi complètement me tromper.

Voici le libellé exact concernant la mesure de l’utilisation du sol :

Le plan d'urbanisme est un peu cryptique en ce qui concerne le nombre d’étages complets. Voici le texte concret :

Les entreprises de construction avec lesquelles nous avons parlé jusqu’à présent ont dit que cela pouvait être réalisé par une inclinaison minimale du toit à l’étage supérieur, car aucune hauteur de mur de faîtage n’est spécifiée. Dans le voisinage immédiat, il y a aussi plusieurs maisons neuves qui ressemblent extérieurement à une villa urbaine classique. Jusqu’à quel point un toit incliné est présent à l’étage supérieur, on ne peut bien sûr pas le dire de l’extérieur. Voici deux photos de la même rue que notre terrain et dans la zone de validité du même plan d’urbanisme :

L’idée de découper était en or. Nous jouons déjà depuis deux jours avec les morceaux découpés et allons publier ici nos solutions favorites.
Mais que veux-tu dire par le problème des véhicules postaux ? L’accès à notre terrain passe par le terrain du voisin en avant. Nous n’avons qu’un droit de passage et de conduites. Du côté de la rue, il y a deux portails d’accès, un pour le voisin et un pour nous. Nos sonnette et boîte aux lettres seront aussi installées là à l’avenir. Quel problème cela pose-t-il ?

C’était aussi notre crainte, c’est pourquoi nous avons également pensé à une possibilité de faire demi-tour directement sur le terrain. Avec une Smart, ce n’est certainement pas un problème, mais pour la voiture familiale, il faudra probablement prévoir un espace de retournement.

Le bâtiment en démolition à l’arrière appartenait au précédent propriétaire et datait des années 30. Il avait été construit avant que le voisin n’érige sa maison aussi près de la limite. Le précédent propriétaire a même donné au voisin les plants devenus entre-temps des épicéas de 20 mètres de haut :mad:

Nous avons un droit de passage et de conduites inscrit au registre foncier, au cas où tu

Tu as mis dans le mille avec ton dessin. L’espace de retournement serait effectivement une bonne idée, mais il faudrait probablement le vérifier à nouveau avec la surface bâtie admissible. Avez-vous déjà de l’expérience sur le fait qu’il est pénible de devoir passer par le garage à chaque fois pour faire le tour de la maison ? Ou faut-il laisser environ un demi-mètre entre la limite de terrain et le garage pour pouvoir passer à pied ? Pour un carport, la question ne se pose pas...

Et encore un grand merci pour les retours nombreux.

WilderSueden

02.11.2023 14:36:58
La question de la surface au sol ne m'est pas non plus complètement claire ici. Mon interprétation serait cependant que les 165 m² concernent tout. Le matériau joue un rôle pour les eaux pluviales, mais pas pour la surface au sol. Je suppose que le plan d'aménagement est aussi un peu plus ancien et que différentes versions des lois entrent peut-être en jeu ici ? Je suppose que Dimeto le sait, mais il n'est pas actif ici, seulement dans le forum vert dont le nom ne doit pas être cité ;)

La question est à quelle fréquence tu dois faire le tour de la maison et dans quel but. Un peu d’espace entre le garage et la limite peut avoir du sens, après tout il faut aussi repeindre un garage et cela ne peut éventuellement pas se faire depuis le terrain du voisin. En tant que chemin d’accès régulier, un demi-mètre est néanmoins définitivement beaucoup trop peu.

Nida35a

02.11.2023 16:32:00

Nous avons également un terrain arrière à Berlin-Lichtenberg et pensions aussi à un coefficient d'occupation du sol de 0,2.
Lors d'un entretien avec la collaboratrice responsable du bureau des permis de construire et concernant les limites et tolérances du coefficient d'occupation du sol, il est ressorti que tout ce qui est en dessous de 0,21 est approuvé, notre coefficient d'occupation du sol est de 0,2099 + 4 m² réalisés ;) .
Personne ne laisse les accès aux garages et places de stationnement s'arrêter à 2 m devant le garage parce que le coefficient d'occupation du sol est utilisé entièrement.

Nida35a

02.11.2023 16:34:21
Nous avons délibérément choisi un carport au lieu d’un garage pour pouvoir contourner la maison. Ce qui est plus agaçant, ce sont les voitures personnelles dans l’allée lorsque l’on passe à pied.