Bonjour à tous, tout d’abord un grand merci pour votre participation active.
Ce sera le point crucial. Je suppose qu'avec l'autorisation exceptionnelle, le dépassement de la surface bâtie -2 est exclu ?
Si oui, il ne vous reste en fait qu'à placer les places de stationnement aussi à l'avant que possible, car la terrasse ainsi que d'éventuels cabanons de jardin doivent également être pris en compte.
Le sujet de la surface bâtie est pour moi honnêtement encore un mystère complet.
Jusqu’ici, je partais du principe que je pouvais construire/sceller 677m² x 0,2=135,4m² + 30m² (autorisation exceptionnelle confirmée par le service de construction) = 165,4m². J’avais aussi en tête quelque part que le matériau utilisé joue un rôle dans la manière dont une surface est comptabilisée. Par exemple, une surface en béton est comptée différemment des dalles en gazon. Mais ici, je peux aussi complètement me tromper.
Voici le libellé exact concernant la mesure de l’utilisation du sol :
Le plan d'urbanisme est un peu cryptique en ce qui concerne le nombre d’étages complets. Voici le texte concret :
Les entreprises de construction avec lesquelles nous avons parlé jusqu’à présent ont dit que cela pouvait être réalisé par une inclinaison minimale du toit à l’étage supérieur, car aucune hauteur de mur de faîtage n’est spécifiée. Dans le voisinage immédiat, il y a aussi plusieurs maisons neuves qui ressemblent extérieurement à une villa urbaine classique. Jusqu’à quel point un toit incliné est présent à l’étage supérieur, on ne peut bien sûr pas le dire de l’extérieur. Voici deux photos de la même rue que notre terrain et dans la zone de validité du même plan d’urbanisme :
L’idée de découper était en or. Nous jouons déjà depuis deux jours avec les morceaux découpés et allons publier ici nos solutions favorites.
Mais que veux-tu dire par le problème des véhicules postaux ? L’accès à notre terrain passe par le terrain du voisin en avant. Nous n’avons qu’un droit de passage et de conduites. Du côté de la rue, il y a deux portails d’accès, un pour le voisin et un pour nous. Nos sonnette et boîte aux lettres seront aussi installées là à l’avenir. Quel problème cela pose-t-il ?
Nous avons aussi un terrain mitoyen. En principe, la disposition est comme chez vous. Je ne voudrais pas tourner au coin - surtout pas en marche arrière. Je pense que tu ne feras que t’énerver. Nous avons aussi le carport au début du terrain et encore un peu de place devant, où les visiteurs peuvent parquer par exemple. Ainsi, nous devons seulement reculer en ligne droite, ce qui est déjà assez pénible pour les non expérimentés, car on doit sortir ainsi vers la route.
C’était aussi notre crainte, c’est pourquoi nous avons également pensé à une possibilité de faire demi-tour directement sur le terrain. Avec une Smart, ce n’est certainement pas un problème, mais pour la voiture familiale, il faudra probablement prévoir un espace de retournement.
Qu’est-ce que le bâtiment en démolition sur la première photo – un bâtiment annexe du terrain côté rue, ou déjà une maison du précédent voisin mitoyen ?
Je t’invite .
Le bâtiment en démolition à l’arrière appartenait au précédent propriétaire et datait des années 30. Il avait été construit avant que le voisin n’érige sa maison aussi près de la limite. Le précédent propriétaire a même donné au voisin les plants devenus entre-temps des épicéas de 20 mètres de haut :mad:
Tu as seulement un droit d’utilisation pour l’entrée ?
Nous avons un droit de passage et de conduites inscrit au registre foncier, au cas où tu
Tu as sûrement raison. Le demandeur a cependant planifié le carport au NO.
J’ai tracé un petit espace de retournement.
Tu as mis dans le mille avec ton dessin. L’espace de retournement serait effectivement une bonne idée, mais il faudrait probablement le vérifier à nouveau avec la surface bâtie admissible. Avez-vous déjà de l’expérience sur le fait qu’il est pénible de devoir passer par le garage à chaque fois pour faire le tour de la maison ? Ou faut-il laisser environ un demi-mètre entre la limite de terrain et le garage pour pouvoir passer à pied ? Pour un carport, la question ne se pose pas...
Et encore un grand merci pour les retours nombreux.