ypg
18.01.2024 20:50:46
Y a-t-il des indications sur les hauteurs des bâtiments ? Points de référence ? Hauteurs de référence ?
Si. Mais des indications côté pente en combinaison avec les maisons A, B ou C.
Et, malgré tout mon amour pour le bricolage, c’est trop pour moi de rassembler clairement toutes les infos nécessaires, y compris les hauteurs maximales de l’égout, et pour quelqu’un d’autre, dont je ne sais pas quel type de plan c’est, de comprendre dans les dimensions fixées comment la maison est positionnée de manière optimale.
Ce sont les devoirs du maître d’ouvrage. Aussi le travail pour sortir les faits.
Cela fait déjà une différence si je place la maison au centre
Oui, mais est-ce qu’il s’agit ici d’un mètre à gauche ou à droite, ou que le salon ait assez de lumière ?! Le plan est vraiment le vrai défi ici – maintenant arrive aussi l’indication de la pente, je dois respecter l’obligation de construire les garages soit accolés à celui du voisin, soit avec un mètre d’écart. Ensuite, la plantation d’arbres devant le terrain est obligatoire, notamment tilleul et chêne. Je n’ai pas pu retenir lesquels exactement. Mais cela joue un rôle très important sur les pièces que je prévois au sud, qui seront ensuite un jour raccordées. En outre, une clôture vers la rue ou une haie est interdite.
Donc, il ne s’agit pas ici de bien placer un rectangle déterminé et aux dimensions fixes.
On le planifie de manière flexible *avec* le terrain et avec le plan.
Prévois un espace pour un arbre avec sa cime.
Comme déjà dit : au sud, devant le terrain.
l’orientation la plus judicieuse de la maison
serait d’abord de rassembler tous les paramètres – pas forcément pour nous, mais pour vous. On pourrait croire que vous ne vous êtes pas encore vraiment occupés du terrain et du plan d’urbanisme, mais seulement feuilleté des catalogues de plans. C’est trop peu quand on veut et doit dépenser une demi-millions.
t). Et l’orientation influence bien sûr aussi une future installation photovoltaïque…
Oui, alors tu sais déjà dans quelle direction la faîtière doit être. C’est déjà un début. Ensuite on regarde la pente : comment peut-il y avoir quelque chose où ?! Car des remblais ou déblais ne sont pas permis du côté du voisin.
Que faut-il encore considérer pour une pente de 8 % lors du positionnement de la maison ?
80 cm sur dix mètres. Il faut quand même voir où s’écoule l’eau de pluie. Car il faut apparemment la recueillir sur sa propre parcelle.
Donc : esquissez les pièces où elles peuvent être. Esquissez une allée ou un garage avec un mètre de distance aux voisins et essayez d’obtenir la lumière au sud et le calme au nord. On peut passer un mois dessus avec des crayons de couleur. On pourra ensuite en discuter, des erreurs, avantages et inconvénients.
Voici la réponse à la demande :
votre expérience sur la meilleure façon de positionner une maison ... sur un ... terrain