Merci beaucoup pour vos réponses !
...je vais donc bien relire l'accord de résiliation dans le contrat, mais pour cela, il faut que je retrouve le contrat car quand je voulais d'abord lire le contrat tranquillement chez moi avant de signer, le promoteur ne voulait pas me donner les documents
Et tu es sûr d’être avec le bon partenaire ? Tu dois signer quelque chose que tu ne peux pas vérifier tranquillement ? Quels sont les coûts si tu veux sortir de l’avant-contrat ? Que cherche à cacher le conseiller ? C’est une honte !
À mon avis, cette façon de faire inquiète plutôt les clients et les fait reculer. Nous avons parlé à plusieurs entreprises renommées, mais cette méthode semble malheureusement être courante.
Cordialement
Dean
Si j’ai bien compris, Dean n’a même pas de projet subventionné via le fameux programme 153.
Pour chaque établissement à qui je présente un financement, que ce soit via une plateforme de financement ou directement, il est essentiel de savoir quel type de bien sert de garantie pour 150 000 € et plus.
Donc, de plus en plus de banques demandent des documents permettant d’évaluer le bien. Cela détermine le taux de prêt sur valeur. Désolé, mais à mon avis, pour de telles sommes, plus de rigueur est nécessaire. Cela signifie qu’il doit être clair ce qui est construit, où et comment. Il faut impérativement un calcul de la surface habitable et un plan de situation. Les plans ne devraient pas non plus poser problème. Si on a une description de la construction, on peut assez bien déterminer la VALEUR de la garantie.
Cordialement
JoS
Conseil – mais honnête !
PS : D’ailleurs, beaucoup de prétendus indépendants ne le sont pas vraiment, et est-ce qu’ils sont les meilleurs pour le client du fait de cette « indépendance » ? Le meilleur pour le client est sûrement celui qui ne fait pas chaque financement à tout prix, qui réfléchit aussi à la période après la fin de la fixation du taux et qui ajuste son offre sûre au client.