Conclure un contrat de construction sous réserve ?

• Erstellt am 15.06.2011 21:19:04

perlenmann

16.06.2011 15:07:29
Je n'ai parlé qu'avec 2 entreprises jusqu'à présent pour demander le contrat, mais celui-ci m'a été simplement remis sans aucun problème. Tout le reste n'est pas acceptable non plus et disqualifierait immédiatement le fournisseur à mon avis.

JoS

16.06.2011 15:12:53

Et tu es sûr d’être avec le bon partenaire ? Tu dois signer quelque chose que tu ne peux pas vérifier tranquillement ? Quels sont les coûts si tu veux sortir de l’avant-contrat ? Que cherche à cacher le conseiller ? C’est une honte !

Si j’ai bien compris, Dean n’a même pas de projet subventionné via le fameux programme 153.

Pour chaque établissement à qui je présente un financement, que ce soit via une plateforme de financement ou directement, il est essentiel de savoir quel type de bien sert de garantie pour 150 000 € et plus.
Donc, de plus en plus de banques demandent des documents permettant d’évaluer le bien. Cela détermine le taux de prêt sur valeur. Désolé, mais à mon avis, pour de telles sommes, plus de rigueur est nécessaire. Cela signifie qu’il doit être clair ce qui est construit, où et comment. Il faut impérativement un calcul de la surface habitable et un plan de situation. Les plans ne devraient pas non plus poser problème. Si on a une description de la construction, on peut assez bien déterminer la VALEUR de la garantie.

Cordialement
JoS
Conseil – mais honnête !
PS : D’ailleurs, beaucoup de prétendus indépendants ne le sont pas vraiment, et est-ce qu’ils sont les meilleurs pour le client du fait de cette « indépendance » ? Le meilleur pour le client est sûrement celui qui ne fait pas chaque financement à tout prix, qui réfléchit aussi à la période après la fin de la fixation du taux et qui ajuste son offre sûre au client.

Dean

16.06.2011 16:37:54

... je ne suis plus si sûr maintenant. Apparemment, la résiliation du contrat ne m’entraînerait AUCUN frais, mais j’aimerais le voir noir sur blanc, car lorsque le promoteur immobilier a "survolé" le contrat avec moi, je n’en ai rien vu.

Avec le promoteur précédent, cette histoire d’avant-contrat et le fait de ne pas recevoir le contrat pour le lire tranquillement ont été les raisons décisives pour lesquelles j’ai abandonné.

Ce serait trop beau si tout se passait bien...

Cordialement

Dean

Bauexperte

16.06.2011 18:17:01
Bonjour Jos,

C’est pourquoi j’ai écrit "indépendant des établissements", le facteur "humain" joue bien sûr aussi un rôle essentiel, que chaque propriétaire doit ressentir avec son intuition.

Les indépendants avec lesquels je travaille se caractérisent par le fait qu’ils équipent leur clientèle des faits non maquillés ; ils déconseillent parfois même le projet. Malheureusement, de l’autre côté, il y a les "distributeurs régionaux d’entreprises d’assurance/finances connues", impatients d’agir : on trouve toujours un "jongleur financier compétent et désintéressé" et en général je peux régler ma montre sur cela - notre branche est souvent comme un salon confortable et les nouveautés se transmettent rapidement – jusqu’à ce que la première prévision de mon financier frappe avec toute sa dureté.

Cordialement

Bauexperte

16.06.2011 18:20:32
Bonjour Dean,

Tu devrais maintenir cette ligne; personne n’a prétendu que choisir le bon partenaire "construction" serait facile – ce ne l’est d’ailleurs pas dans le domaine privé non plus. Cependant, avec la démarche ci-dessus, tu t’épargnes quand même beaucoup de soucis et sûrement aussi de l’argent.

Cordialement