Lave-vaisselle XXL de Neff

• Erstellt am 08.03.2015 15:14:45

Sektionschef

09.03.2015 11:26:06

Je ne veux pas te déstabiliser, mais je n’achèterais JAMAIS un lave-vaisselle Ikea. Il y a trop de retours négatifs sur les appareils Ikea, même s’ils sont en réalité fabriqués par des marques pour Ikea et bénéficient aussi de 5 ans de garantie.
Cependant, il y a toujours de nouveaux modèles et il y aurait une chance qu’ils s’améliorent également.

Concernant la question du charnière variable :
Chez BSH (Bosch Siemens Neff), seuls les appareils XXL ont généralement la charnière variable. Donc, si tu veux intégrer un appareil BSH dans Metod, IL DOIT s’agir d’un appareil XXL.

Je me suis maintenant commandé le Siemens SX778D01TE, c’est un XXL avec charnière variable et un tiroir à couverts. Il coûte 800 euros.
C’est un peu plus cher que l’appareil Ikea, mais ça en vaut la peine pour moi.
Cordialement
Chef de section

IKEA-Experte

09.03.2015 15:20:37
Encore deux remarques.
1) Il existe également des appareils non XXL avec charnière variable, mais leur hauteur maximale de façade est inférieure à 800 mm - donc pas adaptés.
2) La hauteur minimale du socle résulte de la hauteur minimale de l’appareil moins la hauteur maximale de la façade et n’a généralement pas besoin d’être prise en compte, car si cette dimension est inférieure, la machine ne rentre pas non plus sous le plan de travail.

Siemens / Bosch / Neff : XXL avec charnière variable, alors il n’y a pas de problèmes insolubles.

IKEA-Profi

09.03.2015 18:52:44

C'est tout simplement n'importe quoi et en plus une atteinte à la réputation.
Les appareils électroménagers viennent tous de Bauknecht et Electrolux, donc des fabricants très réputés.
Presque tous les appareils sont identiques aux "appareils de marque" correspondants, juste avec le logo Whirlpool.
Même les "appareils bon marché" peuvent s'acheter sans souci et une garantie aussi longue est rarement offerte par un autre fabricant.
"J'ai entendu dire", "un ami a lu" - ça me met en colère.
Je suis déjà très, très critique, mais on peut acheter les appareils électroménagers IKEA les yeux fermés.

Un lave-vaisselle avec une grosse bosse acheté au déstockage fonctionne sans problème chez moi depuis 10 ans, tout comme un réfrigérateur à 199.- chez mon amie.

Sektionschef

09.03.2015 21:44:49
Bonjour
Vous pouvez me croire, avant d’acheter ma cuisine Ikea, j’ai intensivement parcouru Internet à la recherche d’avis clients sur les appareils électroménagers Ikea car au début je pensais aussi acheter les appareils électriques directement chez Ikea.
J’ai en effet trouvé de nombreux témoignages de clients déçus par les lave-vaisselles Ikea à l’époque, on en trouve même pas mal ici sur le forum. Mais ce sont principalement les lave-vaisselles qui sont critiqués, on trouve peu d’informations sur les autres appareils électriques Ikea. Cela remonte cependant à plusieurs années, il est donc possible que les appareils soient devenus meilleurs depuis.
J’ai moi-même acheté la table à induction et la hotte Ikea mais jamais un lave-vaisselle.
Cordialement
Chef de section

Juliette W

10.03.2015 09:28:26
Je me sens similaire au chef de section.

J'ai commandé chez Ikea pour ma nouvelle cuisine Ikea une plaque à induction, un combiné réfrigérateur/congélateur et un micro-ondes.

Lave-vaisselle : en raison de plaintes fréquentes sur les appareils Ikea sur Internet, j'en prends un de Siemens. Il est trop risqué pour moi de tester moi-même si la qualité est finalement bonne. J'ai déjà Siemens et j'en suis très satisfait - pourquoi changer de marque ? Je n'ai pas non plus envie d'avoir des charnières spéciales supplémentaires comme Behjälplig pour fixer la façade.

Je voulais un four qui en fait plus que ceux d'Ikea et je prends une hotte plus élégante et plus silencieuse que celle d'Ikea. Je ne prends pas non plus l'évier chez Ikea, car j'ai acheté le même que celui que nous avons déjà. Mais cela ne relève plus du sujet, pardon.

Jojoman

10.03.2015 11:15:55

Nous voulions à l'origine acheter cet appareil aussi et étions contents de ne pas avoir à nous soucier du montage des façades... Et puis j'ai regardé l'appareil. Esthétiquement, le lave-vaisselle ne me plaisait pas du tout. La finition du tiroir à couverts est tout simplement mauvaise. J'en attendais « plus » de mon lave-vaisselle Bosch de 6 ans.

C'est pourquoi nous avons dû finalement nous pencher sur le sujet
De toutes les déclarations ou rapports, y compris ici sur le forum, j'étais complètement dépassé.
Finalement, c'est le lave-vaisselle Siemens qui a été choisi. (Voir sektionschef)
Nous sommes très satisfaits de l'appareil, le montage de la façade monobloc a été simple et le résultat est impeccable sur le plan esthétique. Voir aussi dans ma galerie.