Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

kati1337

09.09.2022 18:13:24
Bonsoir à tous

J’ai ici un petit fil de discussion pour les photos et l’avancement des travaux de notre deuxième projet de construction.
Nous avons déjà déménagé en Palatinat pour être plus près du chantier. Maintenant, nous observons avec impatience et joie la construction de notre maison de rêve (espérons que ce soit la définitive) près de la famille.

Un grand défi auquel nous devons encore faire face est l’aménagement de la façade. J’adore le style nordique avec des briques de parement et des croisillons. Cela ne sera pas possible ici : d’une part personne ne sait poser ce type de briques, d’autre part cela attirerait beaucoup l’attention. Ce sera une façade enduite. La manière dont nous allons colorer la façade et les fenêtres pour créer malgré tout un certain charme de maison de campagne / cottage est encore en cours de réflexion.

Sinon, je vous montre ici nos plans et comment cela va finalement se réaliser.
Le pilier de soutien dessiné près de l’îlot de cuisine a pu être supprimé moyennant un léger surcoût, il n’y aura donc plus.

L’espace pour les « [Gartengeräte] » sous le garage aura encore une cloison pour la statique.
Ce ne sera pas un espace habitable complètement aménagé comme dans la maison, mais un chauffage au sol sera installé, une porte fermant à clé et une fenêtre. Cet espace pourra accueillir, outre les outils de jardin, une partie de la technique de la maison car le [HAR] est très petit, et servira peut-être de cave pour faire la fête.

Nous avions trois entreprises de construction en pré-sélection. Finalement, nous avons choisi le « bricoleur » - un entrepreneur recommandé par des amis et la famille. Pas de site internet, pas de smartphone, mais il est tous les jours lui-même sur le chantier en bleu de travail. Il a une très bonne réputation dans la région et ne fait presque plus de maisons individuelles. Nous avons eu un peu de chance grâce au réseau, et un très long premier entretien sympathique, ce qui nous a permis de mettre un pied dans la porte. Jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits de cette décision.

bauenmk2020

09.09.2022 18:56:11
eh bien, je veux déjà vous souhaiter beaucoup de succès pour la construction 2.0 ;) Vous avez déjà collecté des idées tout ce temps, etc., d'après ce que je t'ai lu jusqu'à présent. Donc, il ne devrait plus vraiment y avoir beaucoup à débattre sur les "modifications", ou? L'entrée ne conviendrait-elle pas comme cage d'escalier? Je sais que c'est toujours embêtant quand on entre dans une maison et qu'on voit d'abord des escaliers, mais y avez-vous déjà pensé?

kati1337

10.09.2022 11:01:27

Merci beaucoup
Il n’y a plus grand-chose à changer au niveau du plan, c’est vrai.
Ce qui est actuellement discuté, ce sont les fenêtres. Les couleurs. Éventuellement des croisillons ? Dans la cuisine, sous la fenêtre de 3 m de long, j’aimerais bien avoir un banc. Donc pas une fenêtre-banc maçonnée (ce n’est pas adapté ici), mais réalisée avec des meubles de cuisine. C’est pourquoi nous réfléchissons à y mettre une fenêtre panoramique fixe. La vue dans cette direction est magnifique.

Nous n’y avions effectivement pas pensé. J’aime bien qu’à gauche, nous ayons un grand mur pour y mettre un espace vestiaire. Dans la maison précédente, cela m’a un peu manqué. Nous avions directement l’escalier à côté de la porte, et il me manquait toujours un endroit pour s’asseoir et changer de chaussures. On le faisait alors, de manière pragmatique, toujours dans l’escalier, même si le vestiaire n’était qu’à 2-3 mètres. Cette fois, ce sera différent.

Je vais encore télécharger ici quelques photos de l’état actuel.

Ypsi aus NI

10.09.2022 11:16:50
La région est vraiment géniale ! Je peux imaginer à quel point la vue depuis la fenêtre de la cuisine est magnifique :D

Costruttrice

10.09.2022 11:43:53
Vos vues de la maison m'ont immédiatement fait penser à une maison méditerranéenne. Et je l'ai vue devant moi en crème blanc avec des fenêtres à petits carreaux blanches. Avez-vous déjà choisi la couleur du toit ?

11ant

10.09.2022 12:15:29

Je dis toujours que chez les entrepreneurs axés sur le client, la présence sur Internet est presque typiquement peu priorisée. Mais qu'une telle personne fasse "à peine des maisons individuelles" - respect !