À quelle hauteur la maison s'élève-t-elle - jusqu'où empiler la terre (profondeur de la cave faible) ?

• Erstellt am 15.10.2022 19:11:42

K a t j a

16.10.2022 15:15:47
Je n’ai pas non plus dit que ce serait facile et ici tout le monde a déjà souligné que vous avez approuvé la chose et que vous avez maintenant la patate chaude. La question est de savoir si une élévation du terrain est réellement possible aussi facilement. On pourrait invoquer la loi sur le voisinage (mot-clé ombrage, nuisance) et aussi vérifier s’il y a des restrictions concernant l’élévation du terrain dans le plan local d’urbanisme. Jusqu’à présent, nous n’avons vu que tes propres griffonnages pour les vues, non ? La question est de savoir s’il est clairement visible, même pour un profane, quels coûts et inconvénients cette affaire entraîne et si le manque de conseil en est la cause. Je ne suis pas avocat, les chances d’obtenir quelque chose devant un tribunal sont probablement faibles et seulement si des règles ont été enfreintes ou si la poursuite des travaux comme prévu est impossible. Plus tu trouves de raisons pour lesquelles c’est une catastrophe, plus tu as de munitions à utiliser. Mais je ferais d’abord un coup de gueule auprès du maître d’œuvre sans avocat ou le mettrais en difficulté (selon ce qui est le plus efficace). Le plus souvent, on s’accorde dans ce genre de cas sur des prestations supplémentaires à réaliser. Cela ne fait pas trop mal au maître d’œuvre s’il est encore sur le chantier et vous aide au mieux.

SaniererNRW123

16.10.2022 15:21:27
Je viens de lire le fil de discussion avec enthousiasme. Je résumerais les 16 dernières pages comme suit :

1. Il fallait économiser de l'argent pour la station de relevage
2. Un entrepreneur général avec une offre bon marché a été recherché
3. La proposition de l'entrepreneur général avec planification de gratte-ciel a été approuvée 1:1 par le client = auteur du fil

==> Le résultat est que la construction de la maison est finalement aussi chère que si elle avait été construite avec une cave au niveau normal avec station de relevage - probablement même beaucoup plus chère actuellement. De plus, vous pouvez uriner sur la tête des voisins depuis votre jardin. La modélisation du terrain sera probablement une catastrophe difficilement exploitable (en cas de talutage on perd un terrain beaucoup plus cher) ou un luxe coûteux. L'évacuation des eaux pluviales vers les parcelles voisines plus basses est également complexe. Et l'entrepreneur général a exactement livré ce qui a été commandé. Une maison bon marché.

Ma seule suggestion : aller voir le paysagiste avec l’état actuel (et ne pas recouvrir de terre argileuse, un tel sol ne convient pas du tout au terrain - il y a une raison pour laquelle vous l’obtenez gratuitement). Et plutôt tripler votre budget de 30 k€.

ypg

16.10.2022 15:26:19
BayBO autorise 2 mètres. Pour ma part, j’ai l’impression que le TE ne perçoit pas vraiment cela comme une catastrophe. En effet, mon attention est trop centrée sur le remblaiement de la terrasse sans aucune conséquence pour les zones voisines (pas les voisins dans la rue). Un mètre ne me semble d’abord pas problématique, même sans parpaings, car le voisinage a également remblayé. Je vois seulement la connexion entre les différentes zones de manière très mitigée, surtout dans la zone de la terrasse envisagée, car là-bas le voisin semble être à plat.

Machu Picchu

16.10.2022 15:27:58

On aurait l’impression d’être 1,30 m plus haut que la hauteur habituelle, c’est-à-dire par rapport au voisin, si l’on remblayait les 2 mètres complets comme prévu et dont on déconseille sans cesse ici,

Il a été creusé environ 1 mètre pour que le "sous-sol" pénètre d’environ 80 cm dans le sol. L’humus qui a été enlevé est stocké à l’arrière de la propriété et peut être réutilisé. Que signifie la « fondation » de la colline ? Que sous une éventuelle terrasse doit se trouver un matériau compactant, nous le savons.

Myrna_Loy

16.10.2022 15:33:08

Normalement, on ne creuse qu’une fosse pour le sous-sol plus l’espace de manœuvre. On ne déblaye pas tout le terrain jusqu’à la dalle du sous-sol. C’est presque une absurdité. Si tu entasses deux mètres de terre, alors tu as une butte qui, par rapport au sol naturel, est meuble, qui ne supporte pas une charge complète et qui s'érode facilement. Lorsque tu retournes un pré avec une bêche pour la première fois, tu as besoin de beaucoup de force ; si tu remplis et compacts le trou avec la terre retirée, il est toujours beaucoup plus facile de creuser à cet endroit par la suite. Tu ne peux pas faire suffisamment compacter ces 2 mètres même avec des tonnes de machines pour que ce soit aussi solide que le sol naturel.

mayglow

16.10.2022 15:36:07
Je suppose aussi que beaucoup de démarches pour obtenir le permis général (GU) ne se font pas sans un énorme tapage avec un avocat impliqué. Je pense que mon premier pas serait aussi d'aller d'abord chez un paysagiste, pour avoir une estimation de ce qui est possible, ce que vous voulez et combien cela coûtera.

J'aurais plutôt pensé à un balcon, puis à un escalier plus étroit d'un côté. Je peux imaginer plusieurs variantes. Soit un balcon plus grand et alors plus du tout de terrasse normale (je voudrais quand même un escalier vers le jardin), soit seulement un plus petit balcon et ensuite une grande terrasse en bas. Ou alors presque pas de balcon et presque uniquement un escalier. Je pense que la supposition ici est que cela pourrait être moins cher et que vous pourriez ainsi utiliser plus le jardin, plutôt que d’être obligé d’aménager toute la surface jusqu’à la porte-fenêtre + terrasse puis de devoir fortement terrasser et sécuriser.

Mais encore une fois, un rappel ici : nous sommes des amateurs et ceci est l’impression donnée par quelques photos et dessins :) Le paysagiste peut éventuellement donner plus d’idées et aussi une estimation des options à poursuivre ou non.