K a t j a
16.10.2022 15:15:47
Je n’ai pas non plus dit que ce serait facile et ici tout le monde a déjà souligné que vous avez approuvé la chose et que vous avez maintenant la patate chaude. La question est de savoir si une élévation du terrain est réellement possible aussi facilement. On pourrait invoquer la loi sur le voisinage (mot-clé ombrage, nuisance) et aussi vérifier s’il y a des restrictions concernant l’élévation du terrain dans le plan local d’urbanisme. Jusqu’à présent, nous n’avons vu que tes propres griffonnages pour les vues, non ? La question est de savoir s’il est clairement visible, même pour un profane, quels coûts et inconvénients cette affaire entraîne et si le manque de conseil en est la cause. Je ne suis pas avocat, les chances d’obtenir quelque chose devant un tribunal sont probablement faibles et seulement si des règles ont été enfreintes ou si la poursuite des travaux comme prévu est impossible. Plus tu trouves de raisons pour lesquelles c’est une catastrophe, plus tu as de munitions à utiliser. Mais je ferais d’abord un coup de gueule auprès du maître d’œuvre sans avocat ou le mettrais en difficulté (selon ce qui est le plus efficace). Le plus souvent, on s’accorde dans ce genre de cas sur des prestations supplémentaires à réaliser. Cela ne fait pas trop mal au maître d’œuvre s’il est encore sur le chantier et vous aide au mieux.L’élévation du terrain est bien représentée sur les plans (voir plus haut). Que ce soit impossible à réaliser, il faudrait d’abord que je le prouve et ce ne sera probablement pas le cas. Et le fait que les aménagements extérieurs ne soient pas inclus est stipulé dans le contrat....