Comment se permettre de construire une maison et d'acheter un terrain aujourd'hui ?

• Erstellt am 12.06.2019 21:52:11

hampshire

14.06.2019 16:43:55
et
J'ai vécu un peu plus d'un an au Nouveau-Mexique. Les maisons privées là-bas, quand elles n'étaient pas construites en adobe, n'étaient pas prévues pour la même durée d'utilisation qu'ici. De plus, l'absence d'isolation était compensée par un apport énergétique important sous forme de chaleur ou de froid. Cela rend la construction aussi simple qu'une niche pour chien. Le reste, c'est la finition.

En outre, dans une grande partie des États-Unis (à part les grandes villes), il y a à peine un marché locatif. Bien sûr, le marché immobilier en général fonctionne alors très différemment.

: Avec un appartement en location, tu as un délai de préavis défini, avec une vente, tu peux gérer le temps nécessaire au prix demandé. Pour un logement loué, il y a aussi le fait que le propriétaire peut résilier. (Question de sécurité...). La rapidité à trouver un nouveau logement pourrait déjà user psychologiquement les personnes pessimistes.

: On n’a besoin ni d’une maison chère, ni d’une propriété pour être heureux. Tu as raison, il y a encore des biens "abordables" (quoi que cela signifie) autour de Berlin. C’est un forum de construction de maisons. Les gens ici construisent principalement des maisons. Ce groupe n’est pas représentatif et est biaisé. Cela n’a rien à voir avec "non sérieux".

Tassimat

14.06.2019 16:57:33

Oui, et qu’en est-il de tous les autres coûts, comme les frais annexes de construction, le nivellement, le jardin, le garage, etc.? Ça ne tient PAS la route. Tu sais ce que signifie le mot « clés en main » ? Regarde les maisons existantes que tu peux obtenir pour 250 000€. Correspondent-elles à ton rêve d’habitation ? Si oui : problème résolu

Tu peux l’aborder de deux côtés : ce que je peux me permettre, ce que je veux avoir.
Ta situation financière est - désolé pour l’expression - très mauvaise, si tu comptes sur un salaire qui diminue et que tu assumes volontairement le soutien familial. Il ne reste vraiment plus rien et je comprends pourquoi tu veux rester sous les 250 000€.

Alors, autrement demandé : quels sont tes souhaits en matière de logement ? Comment aimerais-tu vivre ? De quelle surface as-tu besoin ? Un bien immobilier ancien te conviendrait-il ?

Comme ta femme est une agente immobilière salariée en devenir, vous devriez peut-être avoir les connexions et les possibilités de dénicher un terrain ou un bien bon marché à quelqu’un.

face26

14.06.2019 17:06:37

Qu’y a-t-il de peu sérieux là-dedans ?

Tu n’as fourni que des informations rudimentaires. Personne ne peut savoir que tu paies une pension alimentaire. C’est légitime de poser des questions. Si tu es vexé par le terme pessimiste, tu ne devrais pas demander conseil dans un forum Internet. Il ne faut pas être aussi susceptible ici.

Non, ni en théorie ni en pratique.
Pas de construction neuve. Et certainement pas pour plus de deux personnes (planification familiale).

Ne viens pas maintenant avec des maisons clés en main trouvées sur Internet. Tu es ingénieur, mathématicien et réaliste. Alors renseigne-toi sur ce qui s’ajoute aux 130 000.

Bardamu

14.06.2019 17:21:47

Construire à moindre coût est possible.
Un bon ami a construit une maison pour sa sœur et son enfant. Avec le terrain, les frais annexes, les aménagements extérieurs et 200 m² de surface habitable, ils l’ont montée pour 230 000 euros.

Mais à ce prix, il faut vraiment beaucoup faire soi-même. À commencer par les travaux de terrassement, le raccordement au tout-à-l’égout, au gros œuvre avec deux maçons et trois aides bénévoles du cercle d’amis, décharger les briques avec le chargeur frontal soi-même (cela coûte cher par levée si on ne le fait pas soi-même), enduit extérieur et intérieur avec seulement deux enduiseurs et encore deux ou trois aides, poser soi-même la toiture, réduction sur les fenêtres et les portes grâce à des relations... etc.

C’est un autre point : de nombreuses connaissances dans le secteur artisanal ne peuvent qu’avantager les deux parties.
Il faut juste s’informer, comparer et organiser. Beaucoup de travail déjà avant la construction et ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Bien sûr, une maison clé en main est plus confortable, mais aussi deux fois plus chère. Et la qualité est deux fois moindre.

Et franchement, combien faut-il gagner pour rembourser un prêt entre 400 000 et 600 000 ??? C’est du pur folie.
Il y a aussi d’autres choses qui pèsent dans la vie normale (voiture, assurances, épargne, petits plaisirs de loisirs comme un nouveau vélo ou autre). On n’a pas besoin de consacrer toute son énergie, force et argent à la maison.

J’ai déjà lu quelques fils ici et ceux qui peuvent et veulent... respect en tout cas. Moi je ne pourrais pas.

nordanney

14.06.2019 17:49:10

Autant que pour l'appartement à 1 250 € hors charges. Avec à peu près les mêmes problèmes que le propriétaire de maison - en plus la hausse des loyers.

Berlin85

14.06.2019 18:48:09

Eh bien si !