Yaso2.0
26.05.2023 08:03:53
Ce que @Fuchsbau35 écrit aussi fait réfléchir.
@Yaso2.0
N’avez-vous pas justement rénové ou construit ?
Ce que a écrit nous a beaucoup fait réfléchir.
Dans quelques autres messages, on a alors rapporté des choses similaires, même si ce n’était pas aussi extrême. En tout cas, la tendance est similaire, donc nous ne poursuivons pas ce terrain.
Oui, construit. Nous sommes maintenant dans la nouvelle maison depuis un peu plus d’un an, mais j’avais rapidement renoncé à l’idée qu’on ne construit qu’une fois dans sa vie.
Nous ne cherchons pas activement, mais si une occasion convenable pour un terrain plus grand se présente, nous oserions encore une fois. Il faut que ce soit sans compromis.
Sinon, je suis d’accord que le voisinage d’une résidence pour personnes âgées ne promet pas forcément le calme la nuit. Dans notre ancien lieu de résidence, à peine la résidence ouverte, il y avait régulièrement des ambulances, des patrouilles de police et des hélicoptères, ces derniers pour chercher des résidents disparus.
Ce n’est pas drôle, je sais, mais un hélicoptère qui passe au-dessus de ta maison parce qu’il cherche un résidant disparu... On connaît cela plutôt dans des films où ils cherchent des fugitifs ou des braqueurs de banque, etc.
Ma raison de retenue serait ici la question de savoir pourquoi on met en vente libre des terrains adaptés aux maisons unifamiliales au lieu de les vendre spécifiquement à des personnes intéressées par une forme architecturalement plus proche d’un « logement assisté light ». Ce serait en fait plus logique, aussi d’un point de vue rendement.
Ce que je sais, c’est seulement que le BRW pour les terrains adjacents est à 175 €, le vendeur en demande environ 225 € et que 3 des 6 terrains sont déjà vendus...
Là, je loue l’échange d’expérience, qui sait si les acheteurs sont conscients de ce qui les attend peut-être...