Guide d'achat de terrain - quartier de la garde de jour

• Erstellt am 24.05.2023 19:49:34

Yaso2.0

26.05.2023 08:03:53

Ce que a écrit nous a beaucoup fait réfléchir.
Dans quelques autres messages, on a alors rapporté des choses similaires, même si ce n’était pas aussi extrême. En tout cas, la tendance est similaire, donc nous ne poursuivons pas ce terrain.

Oui, construit. Nous sommes maintenant dans la nouvelle maison depuis un peu plus d’un an, mais j’avais rapidement renoncé à l’idée qu’on ne construit qu’une fois dans sa vie.

Nous ne cherchons pas activement, mais si une occasion convenable pour un terrain plus grand se présente, nous oserions encore une fois. Il faut que ce soit sans compromis.

Ce n’est pas drôle, je sais, mais un hélicoptère qui passe au-dessus de ta maison parce qu’il cherche un résidant disparu... On connaît cela plutôt dans des films où ils cherchent des fugitifs ou des braqueurs de banque, etc.

Ce que je sais, c’est seulement que le BRW pour les terrains adjacents est à 175 €, le vendeur en demande environ 225 € et que 3 des 6 terrains sont déjà vendus...

Là, je loue l’échange d’expérience, qui sait si les acheteurs sont conscients de ce qui les attend peut-être...

motorradsilke

26.05.2023 08:28:59

Peut-être qu’ils ne viennent pas d’une position de confort comme toi, mais vivent dans un appartement en location trop petit.

Tolentino

26.05.2023 09:06:11
Je dois dire cependant que je ne trouve pas les hélicoptères tellement dérangeants. Nous avons souvent des hélicoptères qui volent bas ici, car l'hôpital des urgences n'est pas loin. Dernièrement, il y a aussi eu plusieurs opérations de recherche de criminels et éventuellement du service de l'environnement à cause de brûlages illégaux de déchets de jardin. Je ne les remarque que lors de promenades, sinon c’est ma femme qui doit m’en avertir. À l’intérieur, je ne les perçois pas consciemment. Et cela malgré des porotons non remplis. Mais le klaxon de la police (pas si fréquent ici) ou encore les enfants du voisinage et les chiens, je les entends toujours immédiatement. Je suis cependant assez détendu à ce sujet. Une plus grande surprise pour moi était que nous entendons parfois aussi des avions, bien qu'ils soient chez nous déjà (encore) assez hauts ainsi que le métro, qui est à 1,5 km, et même les annonces sur le quai (quand le vent est dans la bonne direction et uniquement à l’extérieur). Quand on est sensible à cela, tout cela peut devenir un gros fardeau, même si les voisins peuvent être les pires (voir ).

Yaso2.0

26.05.2023 10:12:58

Celui qui peut passer d'un appartement trop petit à la construction d'une maison doit se trouver au moins dans une position de confort comparable à la mienne, voire meilleure. Avec les coûts actuels de construction et les taux d'intérêt, je ne pourrais pas le faire !

Pour nous, tout cela ne serait envisageable qu'en cas d'échange de gage avec notre crédit actuel.

motorradsilke

26.05.2023 10:25:09

Je ne parlais pas financièrement, mais en termes de logement. Tu habites dans une maison, tu as de l'espace. Il doit y avoir suffisamment de personnes qui, pour une raison ou une autre, louent, mais qui pourraient construire une petite maison.

Fuchsbau35

26.05.2023 11:14:22

100 m² avec un grand balcon, je n'appellerais pas cela petit ;)
Oui, je vis encore en location dans une grande ville, mais nous construisons actuellement dans un petit village en périphérie. Mon problème, c'est que je ne peux pas dévier vers une autre chambre, car les autres pièces sont occupées par mes enfants. Je suis une citadine, j'ai grandi dans la région de la Ruhr et j'ai toujours été résistante au bruit. Désormais, je recherche beaucoup plus de calme. Pour être juste, je dois ajouter qu'il y a aussi d'autres sources de bruit importantes autour de la maison. Je ne veux pas tout attribuer à la maison de retraite. Ce qui pèse surtout, c'est le stress psychique causé par les cris, etc. Pour moi, un tel endroit ne serait de toute façon plus une option.