Merci pour tes efforts ; j’espère que le dentiste t’a laissé ta dernière dent. Le mien ne l’a malheureusement pas fait. o_O. Évidemment, chez nous, l’objectif et l’utilité priment, c’est donc, comme souvent, la recherche de l’outil miracle :D
L’escalier est contre le mur, quasiment au milieu de la pièce, et donc dominant. Certains escaliers nous plairaient, mais à cause de la vue désordonnée depuis le dessus, ils sont éliminés. En principe, ce sera sans doute quelque chose de plus simple, de plus épuré ; de plus (malheureusement), nous devons aussi nous adapter à la hauteur plafond du fournisseur, ce qui est d’ailleurs un des inconvénients de ne pas pouvoir construire complètement “libre”. Mais c’est comme ça et il y a aussi des avantages, que nous avons consciemment choisis.
Un bel escalier en métal serait sans doute mon premier choix, mais il a ses inconvénients en termes de confort de marche.
Il devient aussi plus clair que ce sera probablement un contraste marqué en couleur, afin de ne pas simplement retrouver une teinte de bois similaire. Nous pensions plutôt à quelque chose comme ça, où manifestement un certain bois a été teint en noir.
Nous pourrions aussi aimer quelque chose avec du bois foncé
ou quelque chose comme ça :
Et non, tu n’exagères pas ; c’est agréable de regarder des choses particulières.
Oui, c’est exactement ce que je pensais aussi, mais la pierre nous semble finalement trop “froide”, même si elle serait un bon contraste aussi au niveau du matériau. Je n’aime pas trop les matériaux en plastique, même si on peut techniquement presque tout faire avec.