Le système de chauffage ne s'adapte pas à la buanderie comme prévu

• Erstellt am 11.06.2018 00:11:13

cschiko

11.06.2018 15:37:22

Là où je dois soutenir frenzy, c'est sur le fait que la fonctionnalité est effectivement compromise si la fenêtre s'ouvre sur le radiateur. Cela aurait pu/dû être planifié en conséquence et il aurait fallu déplacer la fenêtre au minimum ou alors avec une ouverture à droite. Ce serait probablement aussi la solution que j'essaierais de viser, car tout le reste ne sera sans doute pas vraiment réalisable.

Si la fenêtre ne peut vraiment pas s'ouvrir, alors le maître d'ouvrage doit en principe intervenir. J'estimerais cela au moins (avis de profane) comme un défaut.

HilfeHilfe

11.06.2018 18:18:51
Alors échange la fenêtre. 10 cm avec cadre fixe puis fenêtre. Cela aura probablement encore l'air plus moche de l'extérieur. Pourquoi ne pas alors casser le mur à gauche de 10 cm. Maintenant c'est factuel ! Et je maintiens, c'est une pure question d'esthétique.

Alex85

11.06.2018 18:37:31
Beau est certainement autre chose, mais je ne vois pas non plus de fin du monde là-dedans. D’autant plus que ce serait réglé au plus tard avec une nouvelle fenêtre.

Bieber0815

12.06.2018 10:20:19
Je serais aussi énervé ! C’est simplement frustrant quand des gens qui construisent des maisons professionnellement oublient des choses apparemment si banales. Et ensuite, ils haussent simplement les épaules.

Si cela est très important pour le maître d’ouvrage, on pourrait vérifier s’il existe d’autres systèmes de chauffage fournissant la même puissance mais présentant des dimensions différentes. Cela coûtera bien sûr cher.

Sinon : avec une fenêtre à ouverture droite (vue de l’intérieur), les dégâts restent très limités. Je crois que la fenêtre du local technique n’est pratiquement jamais complètement ouverte. Avez-vous une ventilation contrôlée de l’air intérieur ? Notre fenêtre du local technique n’a, si je me souviens bien, jamais été ouverte ni même entrouverte. Changer le sens d’ouverture, si nécessaire, ne coûtera pas beaucoup.

Déplacer la fenêtre change bien sûr l’aspect extérieur. Cela ne sera sans doute pas souhaité et pourrait éventuellement affecter l’autorisation.

Pour ce qui est du cadre légal, il faudrait vérifier. En pratique, je crois que le maître d’ouvrage restera sur les coûts. Peut-être peut-il bien négocier, mais cela n’aide pas beaucoup de nos jours.

Payday

13.06.2018 13:31:36
Je peux bien comprendre le mécontentement, après tout, on a payé 100 % et on veut obtenir 100 %.

Avez-vous encore les 120 cm pour la machine à laver + le sèche-linge, comme indiqué ? L’installation se trouve maintenant dans la pièce et toute la pièce paraît donc encombrée, il n’y a plus vraiment de surface murale disponible. La fenêtre est obstruée, je vois aussi en danger l’espace pour le sèche-linge (d’autant plus que le tuyau bleu dépasse aussi du mur et que la machine à laver devrait être avancée). Dans l’ensemble, tout semble très mal arrangé.

D’un point de vue purement juridique (ceci n’est pas un conseil juridique...), cela semble être votre problème. Car vous avez commandé l’installateur chauffage. Vous auriez dû discuter avec lui de quel chauffage vous vouliez faire installer, avec les dimensions, etc. Le chef de chantier n’a rien à voir là-dedans. Même avec le maître d’œuvre général, l’installateur chauffage vient chez vous et vous vous mettez d’accord avec lui sur ce qui doit aller où (réunion de chantier sanitaire). Pour avoir une chance d’obtenir un quelconque recours, vous auriez dû dire dès le départ que vous vouliez le système de chauffage x variante y et l’inclure dans un contrat avec la fiche technique. Ainsi, ils auraient eu les dimensions exactes et il leur aurait été beaucoup plus difficile de s’en défausser. Vous avez donc eu la malchance, car vous avez causé vous-mêmes le problème (auto-affectation).

Je ne saurais pas maintenant où on pourrait invoquer un défaut. Le chef de chantier pourrait éventuellement faire installer une autre fenêtre, ce que vous devriez probablement aussi payer. Je laisserais tomber l’affaire ici, tant que les deux machines rentrent là-dedans.

Et même si le gaz ne dure plus que 30 à 40 ans, le chauffage ne vivra de toute façon pas aussi longtemps. Un changement ultérieur est toujours possible sans problème.

hondazp11

15.06.2018 16:17:19
Je n'ai pas encore vérifié le sèche-linge et la machine à laver. La fenêtre peut maintenant s'ouvrir, elle a été réparée discrètement. L'appareil est maintenant bancal, mais la fenêtre s'ouvre…

Nous avons confié la planification, la surveillance, l'appel d'offres, la vérification des factures et la direction des travaux à un seul et même intervenant. Nous l'avons mandaté pour qu'il contrôle la conformité des plans qu'il a établis.

C'est pourquoi c'est si agaçant. La buanderie a également été planifiée – emplacement du chauffage, de la machine à laver, etc. Je demandais en plaisantant : Et tout cela conviendra-t-il ensuite ? Eh bien, maintenant, nous avons le problème.

Pour moi, dans la planification de la maison, ce n'est pas seulement la fonctionnalité qui compte, mais aussi l'architecture doit être correcte. C'est pourquoi nous avons prêté attention à de nombreux détails, qui pour certains peuvent sembler secondaires ou banals, lors de la planification du plan de base.
Je ne m'attendais pas à ce que, bien que réalisés par des professionnels, les plans ne fonctionnent finalement pas. En tant que planificateur, on a aussi l'ambition de satisfaire ses clients.

Eh bien, c'est comme ça.