Merci pour les nombreux retours !
Le point concernant les niveaux d'installation éventuellement différents est important, je ne l'avais pas du tout pris en compte jusqu'à présent.
Hmm, peut-être que je devrais finalement installer des stores vénitiens sur les 3 fenêtres du rez-de-chaussée côté rue.
Le truc, c'est que je rénove un ancien bungalow et que je l'agrandis en même temps. Le mur extérieur avec les 3 fenêtres est à peu près la seule partie qui est reprise de l'existant. Par conséquent, j'ai aligné les fenêtres du (nouveau) étage sur les dimensions du sous-sol.
Je vais probablement devoir revoir la planification plus en détail avec l'ingénieur en construction.
Et le fait que le soleil soit plus bas à l'ouest est bien sûr aussi correct. Du point de vue du confort, il serait peut-être effectivement judicieux d'équiper aussi la fenêtre de la cuisine avec un store vénitien pour ne pas être gêné par le soleil quand on travaille là-bas.
D'une certaine manière, j'avais aussi en tête que le volet roulant offre une meilleure protection contre les effractions, c'est pourquoi je voulais en général mettre des volets roulants au rez-de-chaussée, mais pour les fenêtres "importantes", je suis finalement revenu aux stores vénitiens pour les raisons évoquées ci-dessus.
Je sais que ce n'est pas vraiment correct et qu'il vaut mieux sécuriser cela par la fenêtre elle-même. Je voulais de toute façon mettre du verre feuilleté (VSG) et RC2 au rez-de-chaussée, et pour les portes non visibles donnant sur le jardin, peut-être même du P2A, mais j'attends encore le coût supplémentaire avant de me décider.