mayglow
02.11.2022 18:41:30
Pourquoi plus jamais de fenêtres du sol au plafond, as-tu eu de mauvaises expériences ?
Personnellement (dans l'appartement en location) : les petites fleurs sur le rebord de la fenêtre me manquent (oui, on peut aussi poser ou suspendre quelque chose à côté ou devant des fenêtres du sol au plafond, mais ce sera différent ou intégré autrement). Au bureau, nous aurions probablement aménagé différemment avec des fenêtres « normales » qu'avec celles du sol au plafond (mettre le bureau sur le côté devant la fenêtre est un peu étrange avec des fenêtres du sol au plafond). Dans la chambre, nous avons actuellement en partie simplement placé des meubles devant (ou pas devant la véritable partie du sol au plafond, mais c’est divisé en deux et une partie a un panneau inférieur fixe) et nous ne voyons pas du tout la surface vitrée. Par ailleurs, la protection contre la chute chez nous bloque déjà pas mal de lumière (mais il y en a plusieurs types). Globalement, j’ai l’impression que quelqu’un qui a un certain sens du design et tout ça peut mieux intégrer ça dans la pièce et tout… pour mon mari et moi, qui sommes plutôt maladroits dans ce genre de choses, ça s’est avéré un peu difficile...
Cela dit, dans la maison, nous en aurons aussi (parce que maison en rangée et pas le choix) et ce n’était pas un critère décisif pour nous. Dans une planification libre, j’aurais cependant renoncé à en avoir.