Les fenêtres de la vue avant sont sous-optimales et doivent être optimisées

• Erstellt am 02.11.2022 09:04:25

mayglow

02.11.2022 18:41:30

Personnellement (dans l'appartement en location) : les petites fleurs sur le rebord de la fenêtre me manquent (oui, on peut aussi poser ou suspendre quelque chose à côté ou devant des fenêtres du sol au plafond, mais ce sera différent ou intégré autrement). Au bureau, nous aurions probablement aménagé différemment avec des fenêtres « normales » qu'avec celles du sol au plafond (mettre le bureau sur le côté devant la fenêtre est un peu étrange avec des fenêtres du sol au plafond). Dans la chambre, nous avons actuellement en partie simplement placé des meubles devant (ou pas devant la véritable partie du sol au plafond, mais c’est divisé en deux et une partie a un panneau inférieur fixe) et nous ne voyons pas du tout la surface vitrée. Par ailleurs, la protection contre la chute chez nous bloque déjà pas mal de lumière (mais il y en a plusieurs types). Globalement, j’ai l’impression que quelqu’un qui a un certain sens du design et tout ça peut mieux intégrer ça dans la pièce et tout… pour mon mari et moi, qui sommes plutôt maladroits dans ce genre de choses, ça s’est avéré un peu difficile...

Cela dit, dans la maison, nous en aurons aussi (parce que maison en rangée et pas le choix) et ce n’était pas un critère décisif pour nous. Dans une planification libre, j’aurais cependant renoncé à en avoir.

verwirrt

02.11.2022 18:58:47

la chambre du haut est une chambre d’enfant et les deux autres ont aussi des fenêtres du sol au plafond, c’est pourquoi je pensais que ce serait juste d’en donner une aussi à l’enfant. En fait, la fenêtre du sol au plafond était dans le bureau au rez-de-chaussée et mon mari n’en voulait pas. Mon fils le voulait, mon mari non, et voilà comment cela s’est passé :D je verrai comment ce sera au quotidien, je ne suis pas encore prête.
Il y aura sûrement encore d’autres choses dans la maison qui vont me déranger.

Benutzer 1001

02.11.2022 20:02:14

Ils me dérangent simplement en haut, on peut certes regarder dehors mais aussi tout autant regarder dedans. De plus, cela prend de la place lorsqu’on place le bureau, etc. En été, il faut baisser complètement le volet roulant, donc tu n’en as rien non plus.

verwirrt

02.11.2022 20:08:23
nous avons une fenêtre du sol au plafond et une fenêtre à hauteur de balustrade. Ma sœur disait toujours aussi, s’il te plaît, pas de fenêtres du sol au plafond. Du côté de la rue, je pense qu’avec le recul, ce n’était pas nécessaire. Mais cela ne me dérange pas autant que la fenêtre de la salle de bain des parents, donc je ne vais pas la faire enlever… Lundi, les appuis de fenêtre ont également été installés.

ypg

02.11.2022 21:28:10

Parce qu’on peut te voir de l’extérieur jusqu’aux fesses nues.
Fais-toi une faveur et ne saute pas sur tout ce que les autres pensent. Si je suivais tout ce que les autres disent, je devrais investir 100 000 € de plus dans ma maison.

Tu te laisses trop influencer. Au début, c’est toi ou vous qui décidez, puis ta sœur intervient, dit autre chose, et tu deviens malheureuse.

Maintenant, tu commences à lire dans ce forum et tu ne vois plus que des erreurs dans tes décisions. Mais ce n’est pas le cas.
Bien sûr, il y a des règles, mais il ne faut pas forcément s’y tenir. Votre petite fenêtre de salle de bain a pour but d’éviter que l’on vous voie directement en train de prendre votre douche depuis la rue. C’est la fenêtre parfaite pour une étoile lumineuse à Noël ou une petite lampe. Retourne la situation et réjouis-toi de cette fenêtre spéciale qui rend ta maison unique. Ou peins la fenêtre en rouge foncé à l’extérieur pour qu’elle ait l’air tout aussi spéciale aux yeux des autres.

Vous n’êtes pas encore au bout. La fin de la construction, c’est quand vous aurez votre beau revêtement de sol, des murs bien peints et un joli aménagement. Vous aurez de la place pour vos trois enfants et vous rirez beaucoup dans la maison.

Vois-le ainsi : vous faites partie des rares qui peuvent construire une maison.

Pourquoi ? En ce moment, tu te mets le plus de pression toi-même, tu compares peut-être ici dans le forum des maisons deux fois plus chères sur des terrains deux fois plus grands. Ensuite il y a les innombrables membres du forum qui considèrent partout des options coûteuses comme indispensables, et qui, sans lire la discussion sur la construction, jugent une maison sans telle ou telle fioriture comme sans valeur.
Concentre-toi sur l’aménagement intérieur, rends les chambres des enfants jolies, choisis une belle cuisine. Achète des accessoires de ta couleur préférée pour le salon et cherche un bel éclairage de salle à manger qui te ravira le cœur.

verwirrt

02.11.2022 21:50:00

tout ce que tu dis est aussi vrai.. Je me laisse influencer très rapidement et c’est aussi extrêmement fatigant. Je savais aussi que la phase de construction serait très difficile pour moi, parce qu’il faut prendre tellement de décisions et que je remets tout en question après coup. En ce moment, tout tourne autour de la construction… j’espère que ça va se calmer. Je vais essayer, comme tu dis, de retourner la situation. Et sur la fenêtre à double battant du côté de la rue, je vais mettre un film miroir ;)