Les stores plissés sont percés selon le système généralement connu « VS2 ». La largeur des stores plissés doit être vraiment précise.
Nous avons donc percé parce que le trou fait 2 mm, on peut facilement l’enlever avec certains moyens ou alternativement changer simplement la feuillure elle-même (c’est juste un bord qui tient le verre dans le cadre). De plus, les stores plissés tiennent facilement 10 ans ou plus et on les changerait ensuite avec le même système. Pourquoi ne pas le faire correctement dès le départ ?
Le collage tient seulement dans une certaine mesure et jusqu’à une certaine taille. Une fois arraché, c’est fini et il faut une nouvelle pièce collante. Pour le surcoût, on peut aussi acheter un kit de réparation avec lequel on peut éventuellement (ce qui n’arrive de toute façon jamais) reboucher les trous.
Nous sommes donc d’accord que les stores plissés sont trop larges ? Je suis du même avis et je trouve que cela a l’air affreux et maladroit. On peut attendre plus d’un professionnel. Il faut aussi ajouter que j’en ai maintenant assez des excuses, et leur chef correspond à certains clichés d’un Européen d’Europe du Sud-Est quand il s’agit de défauts techniques. Je sais qu’au final cela ne mènera à rien, même si j’ouvre maintenant la boîte à problèmes et signale ce défaut à notre entreprise de construction.
C’est affreux ici en Allemagne quand les gens bricolent mal...