Bonjour,
j'ai juste une heure à tuer...
Bonjour, quelles expériences avez-vous faites ? Et que peut-on dire des prix, sont-ils corrects ou peut-on les obtenir moins chers ailleurs ?
D'avance, je tiens à t'assurer que le fabricant - ici Ytong - n'a rien à donner gratuitement. Tu achètes d'abord chez lui les briques plus la prestation du conducteur de travaux...
L'offre que tu as mise concerne "seulement" la structure brute ; ensuite c'est "game over" et tu dois t'occuper de l'aménagement intérieur par toi-même --- avec une cuisine, comme "récompense" en plus... (ligne 2,00 m ou quoi ?) ... cool, cette pièce coûtera au maximum 1 500 euros. Si je fais un rapide calcul, la construction complète dans la version "clé en main" te coûterait environ entre 250 000 et 256 000 euros. Pour moi, l'offre n'est pas vraiment une bonne affaire et, en y réfléchissant bien - même en tant que novice - toute autre considération devrait aussi s'envoler.
À ta place, je commencerais par estimer approximativement le coût total des travaux. Alors tu arriveras sûrement à la conclusion que confier les différents corps de métier sur place reviendra moins cher ; y compris un suivi externe du chantier.
Cordialement, expert en construction