Faire construire une maison en Ytong ... - est-ce logique ?

• Erstellt am 01.01.2020 19:44:46

haydee

02.01.2020 08:49:34
Ce sont des prix pour le kit sans [Maurerarbeiten] sans [Innenausbau] sans [Elektrik], [Heizung], [Sanitär]

hampshire

02.01.2020 10:22:04

Je vois ça de la même manière que
Mon expérience est que l’expérience et la connaissance du sujet aident à commander, accompagner et contrôler un maison bonne et économique en tant que maître d’ouvrage. Ta question sur Ytong me donne l’impression que tu découvres assez récemment le sujet. C’est tout à fait OK. Avec Ytong, on peut construire très économique. C’est aussi possible avec d’autres entreprises et matériaux de construction. Ce dont tu as besoin d’abord, c’est d’une idée des travaux à réaliser avant de pouvoir habiter dans la maison. Ton budget est réalisable mais très ambitieux et en dehors des attentes de beaucoup. Chaque fois qu’on veut atteindre quelque chose d’exceptionnel, il faut bien approfondir le sujet - les attentes de beaucoup ne sont pas sorties de nulle part, mais basées sur des expériences et des échanges à ce sujet. Le choix du fournisseur « Ytong » seul ne te permettra pas d’atteindre le prix que tu mentionnes pour une villa urbaine. Il faudra encore beaucoup de développement pour cela.

Scout

02.01.2020 11:02:37
Chez l’entreprise Ytong, tu reçois en principe un tas de documentation (statique, demande de permis de construire, attestation de performance thermique, etc.) ainsi que plusieurs camions chargés de blocs et de fenêtres, livrés franco bordure de trottoir.

La plus simple villa urbaine coûte 127 000 € pour 157 m².

Tu peux creuser la fouille, poser le gravier et réaliser la dalle toi-même (10 à 20 000 €). Tu peux aussi poser le gravier pour le poste de grue et installer la grue toi-même. Ensuite, tu montes les murs du rez-de-chaussée. Un dernier passage d’un employé Ytong intervient alors pour poser la dalle de l’étage, installer un escalier en béton et le charpente. Tu poses les plafonds toi-même. Tu installes également les fenêtres. Si tu as vraiment des congés annuels et un dos en bon état, tu peux encastrer les saignées pour l’électricité. Ensuite, un électricien doit faire le raccordement. Aucun matériel n’est fourni, compte plutôt, avec un électricien volontaire, environ 10 000 € pour une installation simple.

Une simple chaudière à gaz par un professionnel, avec tout le reste, coûte environ 20 000 €, plutôt 30 000 €. Le prix peut monter selon le concept de chauffage. La salle de bains et autres équipements coûtent encore au moins 15 000 €, plutôt 25 000 €. Ce genre de choses, je ne le ferais jamais moi-même si je ne suis pas directement un professionnel. Ensuite, tu peux faire couler la chape, encore 5 000 €. L’enduit extérieur avec échafaudage coûte encore bien 10 000 €, plutôt 15 000 €. L’enduit intérieur et le ponçage en Q3, autant encore.

Cela fait donc encore bien 100 000 € en plus du prix du kit. Disons 230 à 240 000 €. Soit environ 1600 euros le m² avec beaucoup de travail personnel et en disant souvent « non » quand on te demande « voulez-vous que ce soit un peu plus joli ? ». C’est alors le prix final de la maison.

Les artisans ont tendance à majorer de 5 à 10 % par an, donc selon la date de début des travaux, tu peux encore prévoir un supplément. Les surcoûts pour les modifications ne sont pas non plus inclus, c’est tout calculé sur un standard très simple.

Et il manque toujours certaines « petites choses » comme les gouttières, l’isolation de la toiture incluant le faux plafond, ou éventuellement une citerne et les autres frais annexes, surtout pour les raccordements. Sans compter l’aménagement extérieur, le garage, les petits meubles et la cuisine. Cela dépendra ensuite de tes souhaits, de ceux de la commune et du terrain.

Un conducteur de travaux et/ou un contrat d’épargne logement est d’ailleurs fortement conseillé, donc encore 5 à 10 000 €.

Vicky Pedia

02.01.2020 22:40:51

il n'y a rien à ajouter. Veuillez continuer à observer et à apprendre !!! D'ailleurs, Ytong est également disponible à un prix plus avantageux sous d'autres noms de marque !

Nordlys

02.01.2020 22:56:29
Hb égal Brême ? Dans le nord, presque tous les entrepreneurs de construction utilisent du béton cellulaire, marques Ytong, hebel, porit, hansabeton. Toutes ces pierres sont presque identiques. Notre Bu utilisait en fait du Ytong original, car il appréciait la qualité constante de la livraison, les pierres sont intactes, lisses, aux dimensions précises. Maintenant, je vois qu’il est passé à Hansa. Ils lui ont sans doute fait une bonne offre.
Donc, tu n’es pas obligé de commander une telle maison directement chez Ytong, elle est disponible partout dans le nord. Le matériau a des avantages et des inconvénients. Parmi ces derniers, il y a certainement la mauvaise isolation phonique. Et le matériau est poreux, il faut percer avec précaution quand on veut fixer quelque chose aux murs. L’isolation phonique vient toujours de la masse, et comme le béton cellulaire est plein de bulles d’air, il est léger et pas massif.
Mais c’est aussi là que se trouve le principal avantage. Très bonne valeur d’isolation thermique sans aucun polystyrène. Tu peux construire une maison KFW 55 avec du béton cellulaire, sans qu’il soit nécessaire d’avoir un système d’isolation thermique, uniquement pierre plus enduit plus peinture de façade. Pas de mur envahi par les algues, pas de mur humide, rien. Comme avant. Pierre enduit bien. Cela permet aussi d’économiser sur les coûts de main-d’œuvre. Il existe en grands formats et donc la construction brute avance rapidement. Je le prendrais encore et encore. À mon avis, à l’ère de l’isolation thermique, c’est la meilleure pierre qu’on puisse trouver. K.

11ant

03.01.2020 16:06:58

Réponse orientée vers la question)
Tu parles apparemment de maisons en kit. Ce type de maison n'a de sens que si on est un bricoleur soi-même – et si on ne souhaite pas changer le moindre détail du kit. Commander le paquet de matériaux "Miracoli pour villa urbaine" puis le faire réaliser par un constructeur professionnel, c'est une absurdité maximum. Le fait que les blocs plans en béton cellulaire grand format soient très adaptés au bricolage s'évalue vraiment seulement pour les bricoleurs.

Réponse orientée vers la solution)
Ton historique de discussion montre une perplexité diffuse complexe qui m'a fait hésiter à donner la réponse orientée vers la question ci-dessus. Je suis arrivé à la conclusion suivante : en fait, pas pour toi, mais seulement pour les lecteurs. La réponse pour toi est différente, à savoir : clarifie ton financement et, avec le résultat de ton budget, va voir un architecte. Donne-lui une liste de souhaits et dis-lui quel modèle Ytong tu aurais choisi. Et ne sois pas étonné de rien. Je vois ses réactions possibles quelque part entre ces deux extrêmes : A) il voit un monde de différences entre la maison exemple et la liste de souhaits, alors laisse-le libre de concevoir une maison selon la liste de souhaits ; B) il considère ce mélange prêt à construire tel quel (dans le sens d’une congruence avec tes souhaits !) comme une option cohérente, alors formule la mission suivante à son intention : trouvez-moi les personnes qui construiront la maison clé en main selon ce modèle pour moi et supervisez ce chantier.

Sinon, je te vois rester encore infiniment et diffusément perplexe, et l’année prochaine demander si une maison en acier ou en pâte à sel serait la solution.