Faut-il remblayer un terrain en surplomb pour une dalle de sol ?

• Erstellt am 25.04.2022 19:34:00

sergutsch

26.04.2022 23:18:15
Rien de personnel, je me sens tout à fait capable d’évaluer notre projet moi-même et de le juger bon 8-)

askforafriend

27.04.2022 06:20:29

Désolé, mais tu ne peux tout simplement pas savoir cela. Ce n’est que lorsque tu as plusieurs offres de différents fabricants de caves ou de structures brutes sur la table que tu sais ce que ça coûte. Un supplément d’une entreprise qui sous-traite la cave à une autre et qui n’a en fait aucune envie de faire ce travail, tu penses ce qu’ils vont demander ?

Ce qui est important pour un terrain en pente, c’est que tu dois AVANT avec un planificateur compétent réfléchir de manière sensée à ce à quoi doit ressembler l’œuvre d’ensemble à la fin. Où sont les chemins de circulation ? Comment vais-je où ? Qu’est-ce que je planifie où, pourquoi ? Ce n’est qu’ensuite que tu obtiens une idée de l’utilisabilité. Les hauteurs font partie de ça. Je ne peux pas avoir un terrain en pente à 30 %, courir chez un fabricant de maisons préfabriquées et commencer. Ça lui est égal. À la fin, tu obtiens ce que sergutsch a posté – une nouvelle surface plane qui crée une pente encore plus raide. Une maison préfabriquée dessus, et le tour est joué. Et puis tu te poses des questions la première fois que tu sors de la porte sur ta « surface plane » : oh – comment est-ce que je descends de là ? Bah, on va juste glisser un peu sur le paillis d’écorce.

Je suis vraiment têtu sur ce point parce qu’il faut pouvoir tout comparer équitablement. C’est la seule aide que tu peux avoir, TE. Et la comparaison équitable, tu ne l’obtiens que si tu planifies d’abord une maison sensée – ce n’est pas le cas pour moi, si je compense une pente de 30 % par un remblayage et ensuite, désolé mais je dois citer sensiblement « verser du paillis d’écorce ». Et de préférence sans étude de sol, parce que « c’est de toute façon remblayé » – tu ne crois pas tout ce que certains vendeurs de maisons préfabriquées te racontent. La maison doit être debout pour des générations et pas être partie en fumée après 20 ans. Mais bon, ce n’est pas mon chez-moi.

Ici, il ne s’agit pas d’opinions, mais de comparaisons sensées – et les points que j’ai écrits en font partie.

S’il te plaît, renseigne-toi plus précisément sur le sujet avant de croire les commerciaux. Une pente de 19 % n’est pas « simple » !!!

haydee

27.04.2022 06:42:09
Il existe aussi des fournisseurs de structures en bois qui planifient avec Wohn UG même si c'est rare

HalloClarissa

27.04.2022 08:37:08
Alors mes chers, je reprends la parole. Concernant la cave, ce sont souvent les mêmes arguments qui reviennent - « plus d’espace de vie », mais nous n’en avons pas du tout besoin. Pour nous, une différence de prix de 15 000 est aussi acceptable (c’est tout simplement 15 000 de plus dans la caisse de retraite).

merci pour la présentation de ton exposé.

Pourtant, je ne comprends pas les arguments selon lesquels une surélévation créerait une nouvelle pente encore plus raide, difficile à entretenir.
Il reste donc prévu une demi-cave, qui pourra alors également être accessible de plain-pied depuis l’extérieur.
Aujourd’hui, nous avons un rendez-vous chez Knecht-Keller.
Ensuite, je calculerai ce qui est le moins cher : un bungalow de 70 m² avec 35 m² de cave habitable ou un bungalow de 85 m² avec 40 m² de cave froide (mais sans remise, etc. sur le terrain).

haydee

27.04.2022 08:53:08
Les mètres carrés te suffisent-ils ? Sans barrières, cela prend de la place et ton programme spatial n'était pas petit.

HalloClarissa

27.04.2022 09:48:54

J’ai déjà construit une maison en bois et j’ai maintenant une certaine expérience.
Nous préférons passer la journée à la table de la cuisine (avec canapé), plutôt que dans le salon. Pour nous, une simple pièce de télévision de 12 m² suffit, mais elle doit impérativement être spatialement séparée, pour pouvoir se retirer un peu.
Dans la chambre, j’aimerais avoir pour chacun de nous un petit espace fixe pour les vêtements de rechange, un dressing séparé prend trop de place.
Nous avons souvent des visiteurs qui passent la nuit (5 enfants adultes), pour lesquels nous aimerions mettre à disposition un endroit de couchage confortable et séparé (en même temps bureau) – à cet égard, un petit sous-sol habitable est vraiment approprié.
Nous aimerions des pièces ouvertes sous les pentes du toit.
Le terrain a coûté maintenant 95K. Pour la maison sans frais annexes, il reste donc 300K.
Nous compenserons au mieux la hausse des coûts de construction par le prix de vente théoriquement également en hausse de notre maison actuelle.
Le quadrature du cercle