Ce qui est à 90k pour une cave est malheureusement la réalité, même si ce chiffre date encore de 2020. À l'époque, un fabricant de maisons préfabriquées renommé demandait autant pour une cave de 8x9 m.
Désolé, mais tu ne peux tout simplement pas savoir cela. Ce n’est que lorsque tu as plusieurs offres de différents fabricants de caves ou de structures brutes sur la table que tu sais ce que ça coûte. Un supplément d’une entreprise qui sous-traite la cave à une autre et qui n’a en fait aucune envie de faire ce travail, tu penses ce qu’ils vont demander ?
Ce qui est important pour un terrain en pente, c’est que tu dois AVANT avec un planificateur compétent réfléchir de manière sensée à ce à quoi doit ressembler l’œuvre d’ensemble à la fin. Où sont les chemins de circulation ? Comment vais-je où ? Qu’est-ce que je planifie où, pourquoi ? Ce n’est qu’ensuite que tu obtiens une idée de l’utilisabilité. Les hauteurs font partie de ça. Je ne peux pas avoir un terrain en pente à 30 %, courir chez un fabricant de maisons préfabriquées et commencer. Ça lui est égal. À la fin, tu obtiens ce que sergutsch a posté – une nouvelle surface plane qui crée une pente encore plus raide. Une maison préfabriquée dessus, et le tour est joué. Et puis tu te poses des questions la première fois que tu sors de la porte sur ta « surface plane » : oh – comment est-ce que je descends de là ? Bah, on va juste glisser un peu sur le paillis d’écorce.
Je suis vraiment têtu sur ce point parce qu’il faut pouvoir tout comparer équitablement. C’est la seule aide que tu peux avoir, TE. Et la comparaison équitable, tu ne l’obtiens que si tu planifies d’abord une maison sensée – ce n’est pas le cas pour moi, si je compense une pente de 30 % par un remblayage et ensuite, désolé mais je dois citer sensiblement « verser du paillis d’écorce ». Et de préférence sans étude de sol, parce que « c’est de toute façon remblayé » – tu ne crois pas tout ce que certains vendeurs de maisons préfabriquées te racontent. La maison doit être debout pour des générations et pas être partie en fumée après 20 ans. Mais bon, ce n’est pas mon chez-moi.
Ici, il ne s’agit pas d’opinions, mais de comparaisons sensées – et les points que j’ai écrits en font partie.
S’il te plaît, renseigne-toi plus précisément sur le sujet avant de croire les commerciaux. Une pente de 19 % n’est pas « simple » !!!