tuxedo
10.10.2013 11:04:08
Bien sûr, le BU pourrait aussi être prêt à faire des compromis, mais je pense que tu as perdu cette possibilité ?!
Je n'ai pas encore beaucoup parlé avec le BU, si ce n'est que j'ai fixé un rendez-vous avec lui pour clarifier les choses, auquel il ne s'est pas présenté. Je n'ai même pas pu lui soumettre ma proposition. Je sais juste par le maître d'œuvre qu'il se comporte un peu bizarrement en ce moment. C'est tout.
Je pense que ton erreur de raisonnement est que tu as droit à la différence de coût entre une canalisation de 50 et l'ouverture du fondement. Tu as droit à la solution d'urgence et peut-être aussi à la solution prévue.
Je n'ai pas encore fait d'erreur de raisonnement. Je rappelle : je voulais seulement savoir combien pourrait coûter l'ouverture, le raccordement de la canalisation en dessous et la fermeture, afin que, si je parviens à obtenir un rendez-vous avec le BU, j'aurais une base pour une discussion. Et dans cette discussion, je pourrais argumenter que le coût de la tranchée de distribution se situerait probablement à mi-chemin, ce qui pourrait être un bon compromis pour lui comme pour moi.
Mais à la place, je reçois des pages et des pages de tentatives de leçons...
Je ne suis pas avocat, mais le plus important est que la fonction soit assurée !
Exact. Et ce sera le cas (fait par l'installateur). Seulement, si le BU veut continuer à avoir une bonne réputation auprès de moi (tout a été fait jusqu'à présent pleinement à satisfaction, sauf cette seule panne), ce serait bien qu'il montre un peu de clémence.
C'est une autre histoire, mais cela ne peut pas non plus être imposé.
Non, un geste commercial ne peut pas être imposé. Ce n'est pas ce que je veux non plus.
Je voulais juste ici une confirmation de l'estimation des coûts d'ouverture de la dalle. Ce que j'en fais ensuite, et où cela me mène : Oui, on peut le noter et poser la question brièvement. Je trouve ça correct et aussi sensé. Ce que j'en fais ensuite : encore une fois, c'est mon affaire...
Au lieu de cela, on a maintenant des pages et des pages de tentatives de leçons...
Indépendamment de la suite des événements et de savoir si c'est juste ou faux, ou tout simplement bête : est-ce si difficile de répondre à une question relativement simple ? En cas de doute, un « on ne peut absolument pas estimer, même pas grossièrement » aurait suffi. Mais le « tour de passe-passe » autour de ça commence honnêtement à un peu me taper sur les nerfs.