Tuyau d'eaux usées coulé dans la dalle de sol au mauvais endroit

• Erstellt am 13.09.2012 16:04:04

tuxedo

10.10.2013 11:04:08

Je n'ai pas encore beaucoup parlé avec le BU, si ce n'est que j'ai fixé un rendez-vous avec lui pour clarifier les choses, auquel il ne s'est pas présenté. Je n'ai même pas pu lui soumettre ma proposition. Je sais juste par le maître d'œuvre qu'il se comporte un peu bizarrement en ce moment. C'est tout.

Je n'ai pas encore fait d'erreur de raisonnement. Je rappelle : je voulais seulement savoir combien pourrait coûter l'ouverture, le raccordement de la canalisation en dessous et la fermeture, afin que, si je parviens à obtenir un rendez-vous avec le BU, j'aurais une base pour une discussion. Et dans cette discussion, je pourrais argumenter que le coût de la tranchée de distribution se situerait probablement à mi-chemin, ce qui pourrait être un bon compromis pour lui comme pour moi.
Mais à la place, je reçois des pages et des pages de tentatives de leçons...

Exact. Et ce sera le cas (fait par l'installateur). Seulement, si le BU veut continuer à avoir une bonne réputation auprès de moi (tout a été fait jusqu'à présent pleinement à satisfaction, sauf cette seule panne), ce serait bien qu'il montre un peu de clémence.

Non, un geste commercial ne peut pas être imposé. Ce n'est pas ce que je veux non plus.

Je voulais juste ici une confirmation de l'estimation des coûts d'ouverture de la dalle. Ce que j'en fais ensuite, et où cela me mène : Oui, on peut le noter et poser la question brièvement. Je trouve ça correct et aussi sensé. Ce que j'en fais ensuite : encore une fois, c'est mon affaire...
Au lieu de cela, on a maintenant des pages et des pages de tentatives de leçons...

Indépendamment de la suite des événements et de savoir si c'est juste ou faux, ou tout simplement bête : est-ce si difficile de répondre à une question relativement simple ? En cas de doute, un « on ne peut absolument pas estimer, même pas grossièrement » aurait suffi. Mais le « tour de passe-passe » autour de ça commence honnêtement à un peu me taper sur les nerfs.

perlenmann

10.10.2013 11:12:51

Et à quoi cela pourrait-il être dû ?

Mais bon, tu veux entendre un prix ? Tes 1000€ sont corrects ! C’est ce que je dis ! Et à quoi cela te sert-il ?
Tu ne pourras pas y échapper, il faudra payer quelqu’un pour obtenir une déclaration exploitable sur les coûts !

SuseB

30.05.2015 15:58:14
Et que se passe-t-il si les tuyaux d'égout ont été posés trop profondément ? Notre chef de chantier a dit que c'est notre problème.

Voki1

30.05.2015 16:33:15
Je me serre les pouces moi-même pour que nous n'entrions jamais dans une relation contractuelle (par accident). En gros, tu as tout à fait raison avec tes arguments. Objectivement. Mais il y a aussi une composante au-delà, là ça devient borné. Et c’est justement cette étroitesse d’esprit qui pourrait te gêner dans la suite de la phase de construction, car ce ne sera très certainement pas la seule perturbation qui accompagnera ton projet de construction.

Une autre chose qu’on peut considérer comme relativement sûre : les bonnes gens du chantier se connaissent souvent assez bien et le théâtre devrait se répandre (en un rien de temps). Et ce ne sera pas un avantage, du moins pas au final.

S’il a probablement déjà perdu de l’argent et qu’ensuite il propose une solution éprouvée et bonne pour la faute, alors tout est nickel. Pourquoi brandir la massue et grogner comme un néandertalien ?

Je ne peux que te recommander de lire des commentaires accessibles sur l’article § 635 du Code de la construction et d’essayer de comprendre que ce n’est pas toi qui peux dicter à l’entrepreneur la manière de réparer les défauts, mais c’est lui seul qui a le droit de choisir. Par ailleurs, ça va devenir compliqué pour toi si la réparation est suffisante pour que l’objectif initial soit atteint, mais que tu veux quand même imposer un genre de « ... tu dois payer parce que ce n’est pas comme indiqué sur le plan... ».

Cela me ferait plaisir de pouvoir lire ici l’issue d’un tel différend.

ypg

30.05.2015 19:05:09
le créateur du sujet habite déjà depuis longtemps dans la maison, ce fil est tellement vieux...

SuseB

30.05.2015 19:09:22
Alors vous pouvez m'aider maintenant ?

Lors du rendez-vous pour le raccordement de l'eau de la maison, il a été constaté que les tuyaux d'évacuation sont enterrés 20 cm trop profondément. Bien entendu, une station de relevage a été immédiatement proposée.
Réaction typique du chef de chantier : c'est notre problème.
En mars, nous avons dû refaire une demande de permis de construire parce que la dalle était posée 18 cm plus haute que prévu. Nous ne savons plus quoi faire.
Apparemment, nous aurions dû mesurer le jour de la pose et du coulage.