Qui décide si un parquet doit être collé ? Je dois me renseigner.
En cas de doute, toi-même.
Ne sous-estime pas le temps que la construction va te coûter, même sans travail personnel.
La seule chose que nous avions prévue de faire nous-mêmes était la terrasse en bois, car il n’est pas du tout critique qu’elle soit terminée ou non, ni quand (elle n’est pas encore terminée).
J’ai vite abandonné l’idée de peindre moi-même. Nous serions certainement entrés trois mois plus tard si j’avais essayé de peindre le week-end. Le peintre n’est d’ailleurs pas le corps de métier le plus cher, tu ferais mieux par exemple de poser toi-même le chauffage au sol et l’isolation en dessous. Mais cela perturbe éventuellement le déroulement si tu es trop lent, n’as pas le temps ou fais des erreurs.
Finalement, il y a eu assez de petites choses que nous avons dû faire nous-mêmes par nécessité.
Poser des sols, en général, on peut bien le faire soi-même. J’ai quand même été content que nous ayons laissé faire.
Grâce à une bonne planification, un choix de matériaux ou un achat personnel, tu économises de manière plus judicieuse. Mais cela demande aussi du temps et n’est possible qu’à un certain degré avec le maître d’œuvre général.