alter0029
07.12.2016 09:50:10
J'ai déjà posé la question à un autre endroit, mais je n'ai malheureusement pas reçu de réponse : Nous voulons poser du parquet fini dans les chambres à coucher, le bureau et les deux chambres d'amis (nous hésitons entre Meister et Haro) et à l'origine, je pensais que je devais le coller fermement à cause du chauffage au sol. Récemment, un ami de tennis m'a dit que ce n'était plus forcément nécessaire. Et il s'y connaît un peu en construction. Une pose flottante est aussi possible, à condition d'utiliser une isolation acoustique adaptée. Cela a également été posé ainsi chez sa fille et cela ne nuirait pas au fonctionnement du chauffage au sol. Plusieurs revendeurs de parquet m'ont aussi confirmé cela. Le seul inconvénient serait qu'il faut utiliser des barres de seuil. Certaines personnes disent aussi que le sol doit absolument être collé. Le bruit d'impact joue chez nous un rôle secondaire. De toute façon, personne ne marche avec des chaussures de rue chez nous, du moins pas dans les chambres à coucher et les chambres d'amis. Le ponçage éventuel ultérieur n'est pas non plus un critère. Entre-temps, j'ai lu que quelqu'un avait utilisé des lames massives de 15 mm d'épaisseur. Elles ont bien sûr été collées. Quelqu'un s'y connaît ?