Optimisation du bungalow d'angle 108 de Town & Country

• Erstellt am 11.03.2018 01:24:16

ruppsn

11.03.2018 18:59:30
Veuillez garder à l'esprit que vos dimensions sont des mesures hors d'eau hors d'air, c'est-à-dire qu'il faut encore enlever environ 2 cm d'enduit par mur. Quand je regarde le couloir avec une mesure hors d'eau hors d'air de 100 cm, je me demande si 96 cm de mesure finie ne seront pas un peu justes. De plus, les murs me semblent tous très fins. Combien font-ils exactement ? 11,5 ? Indépendamment de cela, votre local technique me paraît beaucoup trop petit, surtout que deux portes y sont aussi prévues. Où doit se trouver la technique domestique ? Où seront placés le lave-linge et le sèche-linge ?

11ant

11.03.2018 19:02:49

Porcs et moutons aussi *SCNR*

Au minimum pour se former à ce qui est possible selon ses attentes - mais en fait aussi pour rassembler suffisamment de propositions pour la mise en œuvre - je trouve cela trop peu : après tout, le filtre "taille de maison adaptée" ne laisse finalement (par type de maison du bungalow à la villa urbaine) qu'une poignée de propositions. Il faut chercher l’inspiration de manière plus large, même parfois de l’autre côté de la rive - en fin de compte, chaque proposition de maison préfabriquée peut aussi être réalisée en construction massive.

Plus la forme de la maison est standard, moins elle comporte de points névralgiques. C’est pourquoi je ne me limiterais pas mentalement si près de la maison catalogue, comme le montre par exemple "transformer la salle de bains en chambre d’amis". Les murs non porteurs peuvent être déplacés assez librement. Et pour un même volume bâti, un autre plan ne coûte pas fondamentalement plus qu’une maison catalogue. Du moins depuis environ trente ans, depuis que l’ère des maisons types est désormais révolue. Ce ne sont que des propositions de construction - seulement, les modèles catalogue (et par conséquent leur calcul) sont un peu plus souvent éprouvés.

Nordlys

11.03.2018 19:34:29
Je suis parti d'un autre projet que tu as publié auparavant. Le deuxième projet avec le garage attaché et le portail d'entrée non plus en retrait est bien. Enlève seulement la technique de la buanderie, qui est effectivement un peu petite, et mets-la dans la soi-disant chambre. Donc la chaudière, le ballon d'eau chaude, le tableau électrique, le modem fibre optique. Ainsi, on aura vraiment de la place dans la buanderie pour la machine à laver et le sèche-linge ainsi qu'une armoire de réserve ou autre. Karsten

Afralea

11.03.2018 20:19:43
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour tous les conseils !

Donc, la mesure 1,00 correspond à la largeur de la douche. Les deux bras du couloir font 1,26 cm de large.

Les murs sont dessinés avec 12 cm, selon Town & Country, il n’est pas nécessaire d’avoir un mur porteur à l’intérieur. Cela ressort également des documents qu’ils m’ont donnés.

J’ai aussi cherché d’autres plans sur internet (recherche Google "plan bungalow en angle" --> afficher uniquement les images...), mais avec la contrainte de 110 m², c’est assez serré si l’on veut une grande chambre d’enfant et pas une cuisine ouverte. J’avais l’impression que 90 % des maisons envisageables avaient toujours une cuisine ouverte. Le reste des maisons avait toujours des chambres d’enfant de seulement 10 à 12 m². C’est une tendance stupide qu’on trouve même dans des maisons de 150 m² ! Vraiment insupportable. Quand j’étais enfant, j’avais 20 m², c’était un rêve ! Et ce n’était pas un palace, mais un appartement neuf !

De nos jours, il est très atypique de construire une maison avec seulement 3 pièces à vivre (séjour, chambre d'enfant, chambre à coucher). Nous sommes d’avis que 108 m² suffisent pour 3 personnes. Nous habitons actuellement sur 80 m² et en sommes très satisfaits.

Je pense que si nous accédons à la cuisine uniquement depuis le couloir, notre premier problème est résolu.

Le second problème reste la salle de bain ou la buanderie :

La buanderie semble en effet assez petite. Town & Country l’a même prévue avec seulement 4,5 m². Mais nous avons visité une présentation du gros œuvre (Town & Country organise cela de temps en temps avec des maisons qui sont sur le point d’être livrées) et nous avons été étonnés de sa taille. Bien sûr, chaque mur est encombré par diverses installations, mais notre machine à laver y tient encore largement. Nous n’avons pas de sèche-linge séparé, il est intégré dans notre machine à laver. Cela présente l’avantage suivant : on met le linge sale dedans et on programme l’appareil pour 7h00 ou 17h00. Cela signifie que l’on peut sortir le linge sec immédiatement après le petit-déjeuner ou après le travail. C’est très confortable et fait gagner du temps !

Nous stockerons les boissons et les déchets recyclables etc. dans le garage, la buanderie devrait donc suffire. À mon avis, il ne sert à rien de rétrécir l’entrée, on ne peut plus rien déposer.

Fusionner la remise et la buanderie ne sert à rien non plus, cela donnerait alors un couloir en L avec une branche longue. Le couloir en T est déjà préférable.

Si je veux agrandir de manière raisonnable la buanderie, je pourrais installer la douche dans la salle de bain. Mais alors, la salle de bain paraît à nouveau très petite. De plus, je souhaite une douche avec le moins de verre possible (entretien).

Sinon, la salle de bain me préoccupe encore beaucoup. La douche doit être aussi grande que possible (idéalement 1,5 x 1,0 ou 1,8 x 1,0 m) et j’ai absolument besoin d’une surface pour placer une armoire ! Les salles d’exposition dans tous ces magazines ne sont pas vraiment utilisables. Je ne veux pas de meuble avec miroir, car je me cogne toujours la tête en me lavant le visage...

J’ai déjà essayé de planifier la salle de bain avec le planificateur de Villeroy et Boch, mais le plan et l’image 3D n’arrivent pas par email.

Connaissez-vous un autre planificateur de salle de bain ? Ça peut aussi coûter un peu !

Bien à vous, Andreas.