J'ai aussi des Ivar 50, ça va juste pour les vêtements sur cintres. Dans les boîtes Ikea en tissu, on plie : petits t-shirts et autres choses maniables.
Selon moi, il faudrait au moins 90 cm de passage devant une grande armoire. Si on a beaucoup de vêtements, il faut souvent reculer un peu pour avoir une bonne vue d'ensemble. Les armoires courantes ont une profondeur de 60. S'ajoute la profondeur des portes, les portes coulissantes prennent de la place en profondeur. Les portes battantes prennent de la place dans le passage et ne sont pas appropriées. Les Pax sans portes peuvent aussi être sympas sans portes. Il faut garder à l'esprit que les armoires ne peuvent pas être posées directement contre un mur. Avec des murs massifs, il y a un risque de formation de moisissures. Avec 2,40 m, on est bien en largeur pour le dressing. À mon avis, la chambre de ton enfant est aussi assez large, ne te fais pas de souci à ce sujet. Cependant, dans le plan du dernier étage, la surface chambre et salle de bain doit être optimisée. Il faudrait et il faudrait encore changer pas mal de choses pour compenser ces défauts.