IKEA Lave-vaisselle exceptionnel déception

• Erstellt am 02.06.2014 16:03:57

Paxi01

20.08.2014 09:03:34
Je peux confirmer exactement la même chose.
La performance de séchage laisse à désirer.

J'utilise l'appareil depuis 4 semaines maintenant.
Le service client est venu et a confirmé que tout est en ordre.

Les couverts ainsi que certains verres ont des traces d'eau. Bien que l'indicateur Multitab soit désactivé et que du sel ainsi que du liquide de rinçage soient utilisés. Hochwertiger.

Le technicien, je dois dire, était super sympa et a notamment dit que beaucoup d'appareils veulent avoir une bonne efficacité énergétique et réduisent donc la puissance énergétique, ce qui nuit à la performance de séchage, entre autres, car c'est le seul moyen d'être plus économique.

Nous avons l'impression qu'à l'intérieur c'est TOUJOURS humide.

Elleparte

09.09.2014 10:19:42
Bonjour à tous !
Depuis mai 2014, j’ai aussi ce lave-vaisselle. Je n’en ai jamais été satisfait depuis le début. La vaisselle n’est pas propre, les tablettes ne sont pas dissoutes à la fin du cycle, la vaisselle n’est pas sèche, la vaisselle est recouverte d’un film gras. La machine est "mouillée" à l’intérieur après le cycle.
Ce que j’ai remarqué, c’est que la machine prend constamment de l’eau pendant le cycle. Je l’ai remarqué en contrôlant mon compteur d’eau. Il tournait joyeusement alors qu’aucun autre consommateur n’était en marche.
Maintenant, je ne veux pas penser à combien d’électricité a été inutilement consommée ici.
Cela expliquerait évidemment « prendre constamment de l’eau signifie chauffer constamment et ne jamais atteindre la bonne température ». Ce qui entraîne de la vaisselle sale et mouillée.
Hier, j’ai appelé le service technique et un technicien ne viendra que le 29.09.14. Je suis curieux de voir comment cela va se terminer.
Cordialement, Elleparte

Paxi01

09.09.2014 10:56:08
Sois gentil et rapporte ici s'il te plaît.

Cela m'intéresserait beaucoup.
Car le technicien est également venu chez moi, il a tout mesuré, etc.
Il a dit que tout était en ordre.

Sektionschef

09.09.2014 17:27:22
Si tu entends pendant le cycle de lavage que la pastille a été retirée du compartiment, ouvre la porte du lave-vaisselle pendant le lavage et vérifie
-niveau d'eau
-température de l'eau
Habituellement, l'eau doit avoir la température correspondant au programme et un niveau d'eau doit être visible dans la partie inférieure. Cependant, le niveau peut être un peu plus bas que la résistance chauffante, cela reste néanmoins OK.
Cordialement
Chef de section

andiii_98

14.09.2014 12:38:48
À propos de ce problème de séchage, il y a quelque temps, Stiftung Warentest avait publié quelques lignes dans le cadre d’un test de liquide vaisselle.

Mis à part le lave-vaisselle lui-même, cela dépendrait aussi du liquide vaisselle, pour savoir si le plastique sèche aussi bien que la porcelaine.

Mais si le lave-vaisselle Ikea sèche encore moins bien que ton précédent, ce serait pour moi une raison de le remplacer.

Elleparte

29.09.2014 09:15:13

Le technicien est maintenant venu sur place !
Comme prévu, il m'a dit que la machine n'a pas de défaut technique. Cependant, il a clairement souligné que les économies d'énergie (chez tous les fabricants) conduisent à un mauvais résultat de lavage et de séchage. Je dois éviter d'utiliser le programme automatique et n'utiliser que le programme à 70° pour obtenir un bon résultat de lavage. Le programme automatique ne peut être utilisé que pour la vaisselle "très peu sale".
Ma remarque "j'ai acheté un lave-vaisselle cher pour économiser de l'énergie et obtenir un bon résultat de lavage" a été prise à la légère et rejetée comme impossible. Il a confirmé que j'avais été trompé par la description de la machine. Il est visiblement agacé par les nombreuses réclamations qu'il doit gérer.
Je lui ai parlé de mon lave-vaisselle dans mon appartement secondaire. Prix d'achat neuf 180,00 € d'un fabricant chinois. La machine lave et sèche parfaitement. Mais elle a une classe énergétique "C" !
Maintenant, chacun peut décider ce qui est mieux.

Cordialement, Elleparte