Parquet et carrelage dans une pièce

• Erstellt am 11.09.2022 21:03:20

Costruttrice

12.09.2022 11:40:57
Je suis d'avis avec Snowy, cela semblerait aussi étrange à la fenêtre. Dans ce cas, il ne me semble pas y avoir de ligne de séparation raisonnable pour deux revêtements de sol. Je prendrais aussi du bois complet dans ce cas.

netuser

12.09.2022 17:07:06
Pourquoi que vous hésitiez à poser du parquet partout, je trouverais les deux options que tu as mentionnées vraiment nulles :(
Si ce doit être des carreaux, le tapis de carreaux proposé par serait une bonne alternative.

Myrna_Loy

12.09.2022 17:17:20
Nous avons un chien qui a ses gamelles dans la cuisine - je suis soulagé que nous ayons des carreaux dans la cuisine, car il arrive parfois que ça ressemble à une porcherie autour des gamelles. De l'eau se retrouve souvent aussi autour des gamelles et je ne veux pas commencer avec des sets de table et des tapis en plastique pour protéger le bois. L'inconvénient est bien sûr que sur les carreaux, tout ce qui est fragile se casse vraiment bien. Hier, j'aurais préféré avoir un sol en bois, lorsque le bocal de cornichons est tombé du réfrigérateur.

netuser

12.09.2022 17:20:30

Je comprends, dans ton cas c'est bien sûr compréhensible. Mais c'est plutôt une exception :)
Je ne pensais pas du tout aux chiens avec un auge à cochons et aux bocaux de cornichons suicidaires ;)

ypg

13.09.2022 13:23:40

Chez nous par exemple, ce n’est pas une exception : je vois chaque jour sur nos carreaux assez résistants au grès que des petites taches que je peux enlever avec une lingette humide. Ces petites taches ne sont pas causées par des animaux, mais par exemple des boissons transportées de la cuisine au salon ou à la terrasse… ou quand il y a du travail de jardinage et que je rentre dans la maison avec les mains humides, quand en cuisinant le jus « frais » coule ou éclabousse un peu, ou oui, aussi quand quelque chose tombe (ça fait pareil désordre sur le parquet et les carreaux)… ou arroser les fleurs… ou des chaussettes humides… ou encore une chaussure sale… du linge qui goutte, nettoyer les fenêtres… Tout cela est inévitable, mais on ne peut pas interrompre son travail aussi souvent pour tout essuyer à chaque fois. Personnellement, je ne ferais pas poser volontairement du parquet dans la cuisine ni devant la porte de la terrasse. Même si tout le monde dit qu’on peut tout essuyer. Je suis convaincu aussi qu’on _pourrait_ le faire… mais est-ce qu’on le fait ? Est-ce qu’on le remarque tout de suite ? A-t-on les deux mains libres ? La pensée d’interrompre son activité pour essuyer ensuite ? Chacun peut faire comme il veut. Je suis heureux que mes carreaux aient un aspect peu sensible et que je puisse repousser ce qui est nécessaire jusqu’à ce que j’aie le temps.

Et oui : sur une surface relativement petite et une interruption du sol sans délimitation de la « zone fonctionnelle », on laisse tomber le changement. Cela réduit plutôt l’espace et n’apporte que des inconvénients.

Myrna_Loy

13.09.2022 13:34:04
La plupart des gens choisissent encore aujourd'hui du bois huilé - et c'est en fait plutôt délicat si l'on ne réhuile pas régulièrement et si l'on ne veille pas particulièrement dans les zones de passage à ce que la couche de protection soit toujours intacte et que les éclaboussures soient immédiatement essuyées. Aux États-Unis, on scelle généralement les sols en bois avec des couches de vernis, parfois même avec deux couches de vernis 2K, pour obtenir une surface résistante. Mais il faut aimer cela.