Ok alors encore une fois :
Le tiroir et le panier nécessitent chacun pour la fixation à gauche et à droite dans une armoire deux trous Ikea.
Il est donc techniquement possible de concevoir le montage de manière à ce que, dans l’armoire Pax vue de face :
2 trous tout en bas = charnière
2 trous au-dessus = support pour les tiroirs
Le panier en fil métallique lui-même possède également un support (plastique) qui utilise deux trous pour le montage. La différence entre le montage du tiroir et le montage du panier se trouve donc aux trous 3 et 4 dans l’armoire et est identique.
Même si ce n’est pas apprécié : les meubles bas Faktum de la cuisine sont, en termes d’options et de construction, presque identiques : on a la porte, le panier et le tiroir : la porte est normalement fixée avec une charnière à gauche ou à droite sur l’armoire (pour le Pax il y en a maintenant 3, auparavant 4). La charnière se trouve aussi bien dans le Pax que dans le Faktum dans les trous 1 et 2 dans l’armoire.
Si je veux maintenant monter un panier ou un tiroir, je ne peux jamais les placer à travers la porte dans les trous 1 et 2, mais je dois utiliser le support dans les trous 3 et 4. Sauf, et c’est ici la différence, si je visse la porte de la cuisine au tiroir.
Cordialement