Plan d'accès de la cuisine à la réserve / pièce de rangement

• Erstellt am 26.04.2021 18:00:22

Würfel*

27.04.2021 11:23:40
Je cacherais la porte comme prévu dans la cuisine, car je trouve que c'est la solution la plus élégante. Cependant, je prendrais seulement une porte de 60 cm (cela a aussi un aspect plus élégant) et je mettrais une porte intérieure normale vers l'entrée (près de la porte d'entrée). Ainsi, tu as le chemin direct et court vers la cuisine avec les courses et tu peux y faire passer le congélateur. Si l'espace ne suffit pas, tu peux toujours boucher la porte. Je ne connais pas la vue extérieure, mais une autre variante serait de poser une fenêtre de 80 cm de large et d'y glisser le congélateur.

hampshire

27.04.2021 11:37:39
L'intégration dans la façade de la cuisine est un détail joli et coûteux. Bien sûr, il existe des portes des années 80 qui ne pendent pas (en cas de besoin, on peut mettre un rouleau en dessous :cool:). L'entrée par le couloir est une bonne option pour avoir du rangement dans la cuisine, car la porte dans une cuisine qui n'est pas très grande prend beaucoup de place. Comme détail, je propose de remplir les boissons et quelques aliments de base de la réserve en mode Kanban et de les utiliser depuis la cuisine, ainsi tu as aussi un concept logistique attrayant. Pour l'inspiration : je trouve particulièrement géniales les « Unsichtbare Türen » de Linvisible.

RotGrün

27.04.2021 13:40:54

Je montrerais bien sûr notre plan au débat, mais je ne sais pas du tout ce que ça donne juridiquement de montrer les plans complets en ligne ? Je ne veux pas me mettre dans une situation compliquée.

J'avais en fait jusqu'à présent l'impression que la cuisine n'était pas petite et qu'il ne manquait pas de place de rangement.
Dans le débarras, on met des appareils de cuisine qu'on n'utilise pas tout le temps, comme la friteuse à air chaud, la conservation des gâteaux, etc. Ensuite, l'aspirateur, le congélateur, aussi quelques outils qu'on utilise parfois, les paniers de courses. Nous avons actuellement aussi un petit débarras et je trouve super d'avoir ces choses hors de vue. On peut aussi y cacher rapidement de gros cartons et du papier cadeau après un anniversaire, quand on a de la visite. Le mur vers le cellier est variable, il pourrait donc aussi être déplacé.
Nous ne voulons pas d’un bar pour s’asseoir. Pour moi, c’est juste une surface de travail supplémentaire pour couper et faire des biscuits avec les enfants.

hampshire

27.04.2021 15:15:01
Merci pour l'explication de l'utilisation. Cela rend les choses beaucoup plus simples.
L'économie de la porte te permettrait de gagner beaucoup d'espace pour ranger les appareils moins utilisés dans la cuisine. Pour le reste (à l'exception du congélateur coffre), une pièce de rangement ou une solution d'armoire dans un couloir est plus pratique – veux-tu vraiment toujours passer par la cuisine pour accéder à l'aspirateur ou prendre des outils ? Il reste le congélateur coffre – un appareil classique pour la cave ou le garage – tant que tu as aussi un peu de place pour congeler dans le réfrigérateur de la cuisine.

RotGrün

28.04.2021 11:10:36

Donc ta solution serait de supprimer complètement le cellier et d’utiliser l’espace pour la cuisine ? Ce serait alors une pièce énorme et la cuisine deviendrait sûrement extrêmement chère. Je vais encore réfléchir à ce qui doit exactement aller là.

Würfel*

28.04.2021 12:10:56
Regarde, une autre idée : comme ça, tu aurais autant de placards hauts qu’avant (dans le couloir pour les manteaux, l’aspirateur, etc.) et pourtant une grande belle cuisine. Des placards des deux côtés du bar de cuisine, profondeur 120 cm. Je ferais aussi élargir la fenêtre dans la cuisine. Cette drôle de petite niche derrière la porte du sas (visible seulement sur les images 3D), je l’attribuerais au couloir, donc je déplacerais la porte.