Finances/Patrimoine - Proposition

• Erstellt am 02.01.2019 15:38:19

HilfeHilfe

03.01.2019 13:31:51

Question en retour, quelle est la valeur ajoutée de ton message ? Aucune, car tu ne représentes pas la majorité.

Spinne

03.01.2019 17:50:27

On dirait que quelqu’un est un peu vexé.
1. Je trouve drôle de répondre à une question par une question.
2. Un message n’a donc de valeur ajoutée que si l’on représente la majorité ?
Comment peux-tu penser une chose pareille ? Cette affirmation n’a absolument aucun sens.

Et juste pour rappel, pour la énième fois : je voulais simplement connaître l’avis des utilisateurs ici sur la création d’un sous-forum « Finances/Patrimoine », afin que les thèmes abordés aient une place fixe.

À cette question, tu ne t’es pas encore exprimé, au lieu de cela tu as extrait quelque chose de mon message et y as ajouté ton grain de sel.
Si tu veux vraiment et sérieusement participer, alors réponds concrètement à la question, comme beaucoup l’ont déjà fait. Sinon, laisse tomber.

On peut déjà voir une tendance vers le fait qu’on n’en a pas besoin, ce qui est tout à fait acceptable.

En ce sens....

Cordialement

Niloa

03.01.2019 18:19:09
[USER=28898]
@Spinne Quelle catégorie doit être ajoutée ?

HilfeHilfe

04.01.2019 07:04:45

1. non je ne suis pas vexé, j’aime discuter de choses sans intérêt. Je trouve donc drôle que ton thread, qui n’a pas de sens pour le grand public, attire l’attention 2. oui, il y aura toujours des niches et des cas particuliers comme vous. Pourquoi donner un podium à une niche ? Le carnet de comptes & l’analyse du comportement de consommation reviennent toujours sur le tapis. Ce n’était pas du tout développé après votre vie d’étudiant. Vous êtes donc une espèce spéciale 3. Non pas de sous-forum Formation de patrimoine. Chaque citoyen avec un revenu décent devrait être capable d’épargner quelques euros

Spinne

04.01.2019 10:53:20

Bonjour Niloa,

je pensais qu'on pourrait nommer la catégorie « Finances/Patrimoine », juste une première proposition.

Les sujets/questions abordés dans cette catégorie ne seraient pas directement liés à la construction de la maison, mais poseraient une base générale pour cela et aussi pour après. Ces domaines pourraient être les suivants :

[*]Quel taux d’épargne est recommandé ?
    [*]Quelles assurances sont nécessaires et importantes ?
    [*]Combien de crédit peut-on se permettre ?
    [*]Tenir un budget ménager
    [*]Préparation à la retraite
    [*]Conseils pour constituer un patrimoine
    [*]Conseils pour réduire les dettes
    [*]Organiser/optimiser ses finances
    [*]Déclarations fiscales / imposition des salariés
    [*]Possibilités d’investir ?
    [*]etc...

Il y a bien d’autres questions/domaines qui pourront être traités et discutés dans cette catégorie.
Il existe bien sûr d’autres forums spécialement pour ces sujets, mais je trouve que les constructeurs de maison ont une approche complètement différente de cette thématique et peuvent ici échanger entre « pairs ».

Si tu aimes discuter d’inutilités, alors je t’en prie, mais pas avec moi. Je te laisse dans ta croyance et ne répondrai plus à tes points, car à part jeter de l’huile sur le feu tu ne fais rien.
Let's agree to disagree!

HilfeHilfe

04.01.2019 11:19:12

trop individuel. L'un a un taux d'épargne de 30 % parce qu'il consomme très peu ou a un revenu net très élevé, l'autre 5 %

De même pour le thème de la prévoyance et de la protection contre l'incapacité de travail. L'un a les deux, l'autre seulement un seul couvert. Encore une fois, le constructeur de maison dit pourquoi prévoyance, je construis. Dit un représentant douteux MAIS MAIS, une maison à la retraite peut aussi être un fardeau car tu as une petite pension, tu dois rénover la maison et tu ne peux pas payer l'entretien.

L’incapacité de travail est très spécifique, je suis inquiet. La plupart de mes collègues n’en ont pas parce qu’ils disent ; Et alors, un emploi en fauteuil roulant je peux bien faire.

Tu vois ce que je veux dire ?