K a t j a
18.10.2022 13:00:57
Si la construction d’un seul étage est souhaitée par l’administration, mais qu’il y a une pente sur toute la construction/le quartier résidentiel, il me semble que c’est une bonne indication du plan d’aménagement de pouvoir au moins construire la cave comme un étage complet.
Fondamentalement, je suis d’accord, mais 1,20 m ce n’est pas même pas une demi-hauteur. Un sous-sol dépasserait vite plus de 1,40 m au-dessus du niveau et n’aurait plus grand-chose à voir avec une cave.
Avec cette déclivité, un bungalow devrait tout juste être possible. Dans le coin nord, les appuis de fenêtre se terminent alors au ras de la couche d’herbe. (J’espère avoir bien lu : la pente descend du nord au sud de 2,60 m sur ta parcelle ? Sinon, merci de corriger – dans quel coin se trouve ton point le plus haut ?) L’entrée au nord-est demanderait cependant à nouveau pas mal de travaux d’excavation avec soutènement pour le chemin. Une entrée au sud serait probablement plus avantageuse. Voici un croquis, où le terrain naturel reste intentionnellement inchangé pour se faire une idée du terrain.
Cependant, avec les distances et ton énorme bungalow, je trouve que ça va être juste pour le garage. On ne peut pas tout reproduire exactement, mais d’après la vue d’ensemble on voit déjà qu’une entrée libre de 4 m pose problème. Le garage fait ici 6,20 m carré en mesure extérieure. Et ton bungalow n’a même pas encore les murs extérieurs de 40 cm, n’est-ce pas ? Il manque donc environ 40 cm aux 17,4 m. C’est déjà un sacré monstre.
Je ne pourrais pas de toute façon me faire à un bungalow pour 3 enfants + bureau. Je vois ici beaucoup plus une maison normale d’un étage avec combles aménagés. Bien sûr, il faudrait savoir plus précisément d’où partent les 9 m de hauteur autorisés et quelle inclinaison maximale du toit est permise ?
C’est pourquoi je repose ici la question sur les projets déjà rejetés avec la justification correspondante.