Allthewayup
09.04.2022 14:02:04
Alors je trouve que le pignon frison sur le carport est trop plat *LOL*
Sérieusement : alors que le titre laisse entendre qu’il s’agit d’un projet incluant les conditions financières, je ne lis ici en fait que celles-ci. Même si nous sommes dans la rubrique financement et que cette approche est un vrai soulagement, une agréable alternative aux fils « merci d’ignorer que c’est inabordable de A à Z, je veux juste les applaudissements pour mon plan phénoménal », il me manque quand même l’objet du projet :
Je n’ai au moins pas encore lu (?), quoi doit être construit ici en réalité et où : faut-il vendre la maison des grands-parents actuellement habitée et acquise pour ne considérer que le produit de la vente dans le budget de construction, ou veut-on la rénover et agrandir, le terrain pour une nouvelle maison existe-t-il déjà ou y a-t-il encore assez de place dans le jardin ?
Cela laisse quand même à interpréter que le temps commence à compter pour des choses aussi banales que la planification du projet. L’argent comme mortier soit, mais il faut aussi un peu de pierres pour construire la maison « aussi » (???)
Excuse-moi, tu as bien sûr raison. La construction elle-même est simplement trop peu abordée dans le formulaire. Référence croisée : j’avais brièvement évoqué « notre histoire » dans le fil « les coûts de construction explosent actuellement ». Je ne vais cependant pas poster de plans ici, car j’ai remarqué qu’ils sont littéralement déchirés dans le forum :-D J’ai moi-même vécu 28 ans dans une maison individuelle et travaillé 5 ans en industrie comme planificateur d’espaces, donc sautons la partie plan. Je complète volontiers par quelques données générales du projet pour mieux comprendre :
Une maison individuelle (standard EE40) en construction massive avec chauffage au sol est en cours de réalisation. L’ensemble sera conçu avec une cuve étanche, un toit froid en pavillon mais sans garage. Deux niveaux complets plus un sous-sol répartis sur 157 m² de surface habitable et 79 m² de sous-sol (surface utile) seront réalisés sur un terrain de 300 m² dans la ville indépendante d’Ingolstadt. Le terrain ainsi que la maison existante (où nous habitons actuellement) ont été achetés en 2018 à ma grand-mère. La maison existante sera démolie (alternative impossible – la rénovation a été soigneusement étudiée). Nous déménageons provisoirement (tout est déjà réglé). La démolition est prévue pour août de cette année. La construction neuve commence en octobre. Le permis de construire date déjà d'un an. Nous sommes dans la dernière phase de planification détaillée, suivront les plans d’exécution. Une fois ceux-ci approuvés, nous n’interviendrons plus qu’en cas d’événements imprévus.
La qualité de l’équipement (sauf une partie de la technique du bâtiment) correspond plutôt au standard. Pas de grandes baies vitrées d’angle, ni fenêtres panoramiques, ni galeries ou autres. Nous avons même renoncé à une réserve alimentaire. Les besoins en énergie de chauffage sont maintenus aussi bas que possible, orientés vers une plus grande autonomie : pompe à chaleur avec accumulateur tampon et photovoltaïque pour une partie de l’alimentation électrique, ainsi qu’un poêle avec un échangeur à eau pour la production d’eau chaude.