Y a-t-il une réponse à ce sujet ? Nous avons maintenant les premières offres. La demande concernait le rebouchage, le ponçage, la toile à peindre + la peinture. Ce qui nous a été proposé, c’est du Spachtelvlies.
Comment avez-vous décidé ?
Je remonte cela, car nous devons maintenant prendre une décision à court terme. Y a-t-il chez vous des points pour/contre pour le
Spachtelvlies ?
Le problème principal est la mesure dans notre planification des coûts. Le peintre calcule environ 20 % de surface en plus que ce que j’avais estimé au préalable. Pour mon calcul, j’ai additionné les surfaces sur le plan et je n’ai pas décompté les ouvertures de fenêtres/portes de moins de 2,5 m².
J’arrive à un peu moins de 500 m², mais j’ai probablement sous-estimé quelques mètres carrés dans la cage d’escalier. D’un autre côté, dans toutes les chambres avec des pentes de toit, je n’ai pas recalculé la surface selon le théorème de Pythagore pour la pente, mais j’ai pris la surface rectangulaire. Pour moi, les deux influences devraient s’équilibrer, donc environ 500 m² à reboucher, poncer et tapisser avec la toile à peindre + bien sûr peindre.
Nous avons eu un peintre ici qui a mesuré 590 m², ce qui fait bien sûr monter la facture à 30 €/m² TTC considérablement.
J’ai donc le choix entre :
Peintre 1
Toile à peindre, plusieurs employés, bonne impression et recommandé par des connaissances
25 €/m² net
Peintre 2
Toile à peindre, plusieurs employés, « von Nebenan » et bonne réputation, a déjà fait 2 maisons dans ce lotissement
25,5 €/m²
Peintre 3
Spachtelvlies, travaille seul, a déjà fait 2 maisons dans ce lotissement et bien - mais seulement enduit et peinture sans toile
Offre globale à 14 000 €
Peintre 4
Ukrainien facturé à l’heure
Je me demande vraiment si je dois mordre la balle et prendre le peintre 2. Peintre 3 est trop incertain avec le Covid. S’il tombe malade ou s’il arrive quelque chose, nous sommes sans rien, car pas de remplaçant. Peintres 1 et 2 ne se démarquent pas beaucoup, donc je préfère le local. Peintre 4, je n’ose pas.
Qu’est-ce que je peux avoir oublié dans le calcul des surfaces ? J’ai calculé chaque pièce comme un bloc et déduit seulement les grandes fenêtres/portes coulissantes. Donc je devrais avoir une marge confortable par rapport à la surface réelle mesurée, non ? Nous sommes passés à contrecœur de 10 000 € illusoire à 15 000 € de coûts de peinture et maintenant cela doit dépasser 18 000 €.
Tout simplement faire et avoir la paix ? J’ai déjà parlé au peintre et demandé gentiment s’il pouvait trouver une manière d’approcher les 15 000 € - on verra ce que ça donne. Ensuite, je regarderai la mesure de plus près, mais sinon je ne vois plus quoi faire.