Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

Tolentino

18.01.2021 10:51:01
Donc, c'est celui du voisin, donc je ne suis pas sûr, mais le mien sera un T 10, probablement aussi de Wienerberger, je pense. Le système Dryfix, avec lequel ils veulent maintenant travailler, est apparemment aussi de Wienerberger et certifié.

Nida35a

18.01.2021 11:52:56
C'était pareil chez nous, tout va bien. Dans quelques jours, il fera de nouveau plus chaud, pour ta maison. Observe comment les palettes avec quelques planches dessus servent d'échafaudage pour la maçonnerie, rien n'est déplacé deux fois.

Nida35a

18.01.2021 12:02:05
Photos des palettes, des panneaux, des seaux de colle et d'autres étiquettes aideront plus tard ta mémoire et ont été prises devant les yeux du MOE pour son honnêteté (il prend des photos, rien de faux). La question du café et de la saucisse chez toi ne peut pas faire de mal.

Tolentino

18.01.2021 12:08:14
Ouais, je leur avais déjà apporté des bretzels et du café lors de la dalle.

Tolentino

19.01.2021 11:30:08
Est-il vraiment inhabituel de vérifier des factures qui s’avèrent nettement plus élevées que prévu ?
La semaine dernière, j’ai reçu la facture supplémentaire de mon entrepreneur général pour les travaux de terrassement (remplacement du sol).
Elle était environ 20 % plus élevée que prévu (1000 EUR). Et plus de 100 % supérieure à l’offre initiale. J’ai donc bien sûr écrit pour demander une explication.
Au préalable, après l’expertise du sol, une offre pour le remplacement du sol avait déjà été faite, quand il était clair qu’il faudrait remplacer plus que les 30 cm prévus dans le contrat de construction. À ce moment-là, c’était encore 70 cm, donc une offre dépassant de 40 cm ce que j’avais prévu. Pendant le remplacement, on m’a appelé sur le chantier, car l’entrepreneur en terrassement avait découvert qu’il fallait en fait 1 mètre. J’ai donc fait un calcul rapide dans ma tête : ok, donc il faut ajouter encore les 3/4 – zut. Finalement, c’était encore plus. On m’a alors expliqué qu’après la démolition, le terrain alentour sur mon parcelle était probablement plus bas de 20 cm et qu’il fallait donc aussi remblayer mon terrain.
Pas de chance, mais ça arrive. Ce n’est pas non plus le problème.
Ce qui me surprend, c’est qu’on insinue, parfois directement, que mon comportement ne serait pas correct.
Et vous, comment faites-vous quand quelque chose coûte soudain 1000 EUR de plus que prévu (à noter que l’on parle déjà de coûts supplémentaires qui deviennent juste comme ça plus élevés) ?
Bien sûr, ça arrive souvent dans la construction d’une maison, mais ne peut-on même pas demander pourquoi ? Faut-il hocher la tête en souriant et même remercier quand on se fait enlever le pantalon en plus de l’avant-dernier chemise ?

Nida35a

19.01.2021 12:01:08
Oui, c'est malheureusement ainsi,
les factures contestées par toi et vérifiées et réduites par le GU provoquent chez le GU un grincement de dents et chez toi un soupçon légitime de suppléments sur d'autres factures.
Le GU s'efforce déjà de construire une maison pour toi, s'il peut facturer xx000 € de plus, il se sent mieux.
Donc, si cela semble justifié, payer.
Toutefois, un volume de terrassement plus important dû à l'angle de talus ne peut pas être calculé de manière proportionnelle.

Oben