Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

dab_dab

18.02.2021 20:29:46
Je te souhaite encore de bons nerfs et des ouvriers du bâtiment compétents ! off topic pour te changer un peu les idées : puis-je te demander quelle est la race de chien sur ta photo de profil ?

Tolentino

18.02.2021 20:36:20
Merci, ça peut me servir.

Bien sûr, c'est mon cher caniche nain. Je ne le déguise pas avec ces coiffures typiques de caniche, encore moins en coupe lion.
Il était encore assez jeune à ce moment-là, aujourd'hui (ou plutôt il y a une ou deux semaines) il ressemble à ça :

OWLer

19.02.2021 07:24:14
Au fait, ta photo de profil serait la seule raison pour ma femme d’être présente sur ce forum, elle avait exactement le même. Nous envisageons déjà de chercher un caniche nain, dès que la construction sera terminée. Je suis juste un peu incertain pour les variantes noir profond, je n’ai jamais pu voir le petit en vrai, car il est mort peu de temps avant que je rencontre ma femme. Mais sur les photos, je trouve toujours le chien super effrayant, car il n’a soit pas d’yeux, soit ces yeux lumineux.

Peut-on aller courir avec des caniches nains, c’est-à-dire qu’un si petit animal peut-il tenir 10-15 km ?

De nouveau en lien avec le sujet : La calculatrice structure ne peut-elle pas alors délivrer l’attestation directement au GÜ ? Tu obtiens une copie et tu es content, non ?

J’ai perdu de vue quel est vraiment le problème à part les « poches de bricoleurs » et le manque de recouvrement des pierres. J’ai un léger sentiment que tu as développé une petite paranoïa à cause du thread Fleischerhaus, quand je lis au sujet d’experts assermentés.

Je dirais que si tu n’avais jamais trouvé ce forum, tu aurais accepté les pierres sans poser beaucoup de questions, tu serais entré heureux, et la maison ne te serait pas tombée dessus. L’ignorance est un bonheur.

Hausbau0815

19.02.2021 08:04:23

Peux-tu m'expliquer rapidement ce que tu entends par attestation d'innocuité de l'ingénieure structure ? À quoi sert-elle ?
Elle fait la conception de la structure et en est responsable, mais pas de l'exécution.
Si les gars font du travail bâclé, elle n'y est pour rien. C'est ton chef de chantier / responsable de chantier qui en est responsable.
Mon architecte a fait les plans d'approbation et la structure. Je n'ai jamais rien reçu directement de sa part non plus, avec le même argument que toi : je devrais m'adresser à mon contractant.

Tolentino

19.02.2021 09:46:35

Oui, nous avions aussi pensé que nous aurions pu l’appeler Vanta (de Vantablack). Les photos sont vraiment difficiles et le plus souvent seulement possibles avec un éclairage excessif, ce qui a d’autres inconvénients.
Mais en réalité, les petits yeux sont adorables.
Donc avec des jeunes animaux, il ne faut même pas se promener longtemps, je n’en suis pas encore là. Je pense aussi que la distance serait plutôt difficile pour le petit quand il sera grand. Prends une taille au-dessus. Il y a aussi des caniches moyens. Ceux-là peuvent le faire quand ils sont adultes et entraînés. Pas du tout dès le début.

Eh bien, c’est exactement ce que nous (mon expert et moi) pensons aussi. La statiqueuse qui a planifié la statique doit « libérer » l’exécution bâclée pour le maître d’ouvrage, mais nous ne voulons pas faire confiance uniquement à l’assurance du maître d’ouvrage. Celle-ci ne vaut plus rien au bout de 5 ans.
Eh bien, même mon expert, bien qu’il n’ait pas de grandes inquiétudes, me conseille de demander une attestation à la statiqueuse du maître d’ouvrage. Il ne veut pas valider cela seul, même s’il n’aurait probablement pas pu le faire pour toi.

Cf. ci-dessus, et si elle délivrait l’attestation de non-objection pour l’exécution actuelle, elle en serait responsable. C’est pourquoi le maître d’ouvrage ne l’obtient probablement pas d’elle.

11ant

19.02.2021 11:23:03

Je suis en grande partie d'accord avec Ralf D. de ton centre commercial ;-) et je pense que tu devrais exiger une extension de garantie de cinq ans concernant les fissures dans la maçonnerie et le plâtre, et voilà. La maison ne se cassera jamais à cause de ce petit segment d'une série de joints horizontaux superposés, mais l'entrepreneur mérite une leçon symbolique. Je considère le démantèlement comme inutile, et la voie judiciaire prend beaucoup de temps (de plus, je recommande de « lire » avant le droit des faillites, pour éviter que cela ne devienne un coup dans l'eau dont Pyrrhus pâlirait de jalousie).