Tolentino
13.03.2020 12:17:07
Et ça dépend vraiment beaucoup du nombre de chambres d'enfants que l'on prévoit. C'est pourquoi il faut pouvoir en parler ouvertement. Tout le reste est directement absurde.
Tu peux aussi en faire 4 et mettre toujours 2 enfants dans une chambre. Tu fais comme tu veux. Mais si chacun veut avoir sa propre chambre, il faut plus d'argent, papa.
C'est tout à fait autre chose. Pour moi, discuter du nombre de pièces est factuel et neutre.
Donc peut-être plutôt une chambre un peu plus grande pour les deux petits enfants et une un peu plus petite pour le grand.
Quand les petits auront l'âge de vouloir une chambre à eux, soit le grand sera déjà parti, soit s'il ne l'est pas, les ados pourront décider s'ils veulent mettre un mur en plaques de plâtre…
Cela décontractera probablement la planification à l'étage, mais au rez-de-chaussée nous avons encore ce couloir que j'essaie maintenant d'aborder en changeant l'entrée.
Non
Non
Non
Désolé, mais je l'ai déjà montré plus haut dans le croquis. Il faut que ce soit plus carré, sinon ça ne rentre pas dans les limites de construction. C'est clair aussi, parce que la diagonale, qui est toujours plus longue que le côté le plus long, atteint le côté le plus court de la fenêtre de construction.
Avec ton idée, tu gaspilles de la surface inutilement. En plus, ça ne résout pas le problème des manœuvres de parking!
Je trouve qu'avec ton idée, j'ai beaucoup plus de surface sur le droit de sol (GFL) où je ne serais sûrement pas assis sur une chaise longue, si à tout moment le voisin passe en voiture ou sa famille passe à pied. --> pas vraiment utilisable et perdu.
Soupir* : parking, stationnement, enfants, vélos, cour, axes de vue, taille, zonage, axes de vue...
Viens juste chez toi au ralenti. Le stationnement n'est possible qu'avec une Smart, etc.
... et avec l'inclinaison, tu as aussi le beau soleil de l'ouest dans la maison
J'ai simulé le stationnement à l'aide d'un modèle mesuré sur le plan de situation. Ce n'est en effet pas super, mais ça marche avec une « voiture normale ». Avec un Touran, c'est juste faisable, peut-être avec un peu de manœuvre.
Si on recule pour entrer, ça marche aussi avec un van sans manœuvre.
Pour tous les équipements des enfants, il y a aussi de la place derrière le carport. Cela ne limite pas forcément la surface de la place de stationnement.
Soleil ouest – oui, je travaille là-dessus en ce moment. La cuisine doit être autrement.
Tu crois ? Y a-t-il quelque part des standards pour les rayons de braquage des voitures normales ? Par exemple une Golf ? Et je ne parle pas des détails techniques du constructeur, mais de l’espace qu’il faut vraiment prévoir. Les urbanistes doivent bien savoir ça – quelqu’un a forcément ça dans un tiroir ? Une idée ?
Je n’aime pas trop non plus l’inclinaison, chéri, désolé. Je préférerais reculer encore plus la maison. Pour sortir, ça ferait aussi une assez longue marche arrière, non ?
Oui, la marche arrière longue serait toujours nécessaire soit à l'entrée soit à la sortie.
Le rayon de braquage standard est de 10-12 m.
J’essaie actuellement de l’intégrer d’une manière ou d’une autre dans le plan de situation...