Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

Tolentino

13.03.2020 12:17:07

C'est tout à fait autre chose. Pour moi, discuter du nombre de pièces est factuel et neutre.

Donc peut-être plutôt une chambre un peu plus grande pour les deux petits enfants et une un peu plus petite pour le grand.

Quand les petits auront l'âge de vouloir une chambre à eux, soit le grand sera déjà parti, soit s'il ne l'est pas, les ados pourront décider s'ils veulent mettre un mur en plaques de plâtre…
Cela décontractera probablement la planification à l'étage, mais au rez-de-chaussée nous avons encore ce couloir que j'essaie maintenant d'aborder en changeant l'entrée.

Désolé, mais je l'ai déjà montré plus haut dans le croquis. Il faut que ce soit plus carré, sinon ça ne rentre pas dans les limites de construction. C'est clair aussi, parce que la diagonale, qui est toujours plus longue que le côté le plus long, atteint le côté le plus court de la fenêtre de construction.

Je trouve qu'avec ton idée, j'ai beaucoup plus de surface sur le droit de sol (GFL) où je ne serais sûrement pas assis sur une chaise longue, si à tout moment le voisin passe en voiture ou sa famille passe à pied. --> pas vraiment utilisable et perdu.

J'ai simulé le stationnement à l'aide d'un modèle mesuré sur le plan de situation. Ce n'est en effet pas super, mais ça marche avec une « voiture normale ». Avec un Touran, c'est juste faisable, peut-être avec un peu de manœuvre.
Si on recule pour entrer, ça marche aussi avec un van sans manœuvre.

Pour tous les équipements des enfants, il y a aussi de la place derrière le carport. Cela ne limite pas forcément la surface de la place de stationnement.

Soleil ouest – oui, je travaille là-dessus en ce moment. La cuisine doit être autrement.

Oui, la marche arrière longue serait toujours nécessaire soit à l'entrée soit à la sortie.
Le rayon de braquage standard est de 10-12 m.
J’essaie actuellement de l’intégrer d’une manière ou d’une autre dans le plan de situation...

Tolentino

13.03.2020 12:31:03
Si on tape "Wendekreis" sur Wikipedia, c'est expliqué.
Par conséquent, j'ai intégré un mur courbe avec le Wendekreis dans le plan de situation, cela devrait être correct et ça montre que ça fonctionne.

Ce n'est vraiment pas très confortable.
Peut-être que je ferai simplement le carport, qui de toute façon viendra plus tard, un peu plus grand, il peut toucher la limite. Jusque-là, ça ne poserait pas de gros problème.

Comme info sur pourquoi pas d'emplacement devant : Je ne peux vraiment pas construire d'annexe ni d'emplacement à cet endroit. Par conséquent, j'aurais dû colorier la bande de 5 m devant en rouge foncé.

Bien à vous

Tolentino

kaho674

13.03.2020 13:01:11

Pour quoi garder cela ? Désolé si j’ignore maintenant ton plan, il me semble de toute façon plutôt catastrophique. Une telle division entraînerait forcément toujours 2 débarras.

À quel point ce bureau est-il important ? Pourrait-il éventuellement servir de 3ème chambre d’enfant, au cas où ce serait nécessaire ? Je considère le dressing comme un passage non négligeable étant donné vos rythmes de sommeil différents. Mais en dernier recours, il devra aussi disparaître.

C’est utile. La place de stationnement doit aller jusqu’à la clôture du voisin – c’est un fait, je dirais. J’avais en quelque sorte grignoté un coin de la maison avec les bow-windows – cela facilite aussi les choses. Mais ce genre de chose coûte.

Tolentino

13.03.2020 14:18:10

Je trouve que les adolescents peuvent déjà décider pour eux-mêmes s'ils préfèrent vivre dans un débarras ou dans une chambre avec l'autre.
Il est prouvé en psychologie qu'une situation choisie soi-même - même si elle est objectivement pire - est perçue comme plus supportable qu'une situation imposée.

Le bureau est malheureusement important, je fais environ 40 à 50 % de télétravail. Donc si rien ne change fondamentalement dans mon travail, il ne peut malheureusement pas être réaménagé. Et ça deviendrait plutôt un débarras.

Pour l’instant, elle n’est même pas née, je l’ai juste inscrite dans le profil au cas où quelqu’un aurait eu une solution géniale pour tout.
Une penderie manquante, je peux plutôt la compenser au quotidien en préparant mes vêtements pour le lendemain soir.
Ma femme, qui se couche la nuit et se déshabille, n’est pas le problème, je dors comme une souche.

Oui, je pense que tout devant au plus près et la place de parking jusqu’à la clôture derrière est la seule possibilité. À moins que la maison s’étende plus loin au sud-ouest et que la place de parking soit à côté de la maison en haut du plan, mais cela réduirait encore le jardin.

Bonne chance

Tolentino

ypg

13.03.2020 15:43:36

Jo

Même la Smart a besoin de 9,1 mètres, donc divisé par deux : 4,5 mètres

Ça ne fait rien. Tu as ta maison. Je n’aime pas non plus tes maisons à bow-window

À un moment il n’y aura plus de jardin.

Non.
J’ai préparé quelque chose : le Scanhaus Marlow Marlow avec 3 chambres d’enfants à l’étage, un bureau et une buanderie... je ne dis pas que c’est la maison optimale, mais cela illustre qu’il faut plutôt allonger que élargir quand on veut intégrer plus de pièces, même petites.

C’est clair

Et alors ? Un terrain doit offrir plus qu’un espace pour un transat. C’est vraiment le moindre. Un terrain doit aussi fonctionner comme une cour, ce serait au moins souhaitable.

Exactement

Bon courage pour les manœuvres quotidiennes !

Le carport est rayé : les poteaux te gênent encore pour bien manœuvrer.
Avec l’inclinaison, tu ne colleras pas les fenêtres à la haie...
Tu gagnes en largeur et plusieurs zones fonctionnelles sur le terrain.
J’arrête maintenant, je ne veux convaincre personne de voir ce qui est évident.
Tu y arriveras

kaho674

13.03.2020 16:00:17

C'est une honte !