Tolentino
29.04.2020 20:48:45
Je vous recommande de dessiner à l’échelle l’ensemble de l’espace séjour-salle à manger-cuisine avec vos meubles.
Malheureusement, je ne comprends pas tes modifications de la cuisine, que signifie « îlot plus étroit » ?
Les meubles dans la pièce ouverte sont très serrés comme dessiné. J’attendrais les modifications dont tu parles. De toute façon, on arrive à peine à passer par les portes de la terrasse. La table à manger ne peut même pas accueillir 5 chaises – tout simplement pas de place.
Voici maintenant une proposition, telle que je l’imagine. Avec les vraies dimensions de meubles réels – je ne trouve pas cela trop serré...
La salle de bains est relativement spacieuse par rapport au reste, ce dont vous n’avez normalement pas besoin. Pourtant, on heurte la baignoire en entrant.
J’ai déjà demandé à inverser la baignoire et le lavabo. Le lavabo pourrait alors être un peu plus en coin, pour éviter de heurter directement l’entrée.
Les 2 m de placard dans la chambre me paraissent très peu. Cela vous suffit ?
Comme dessiné, c’est plutôt 2,40 m. Et il y a en plus 1,50 m avec 55 cm de profondeur. Cela suffirait avec une hauteur de 2,50 m.
Au rez-de-chaussée, les saillies du vestiaire rendent la pièce oppressante. Est-ce que vraiment les armoires doivent aller jusqu’au plafond ? Sinon au moins laisse tomber la « saillie » en face de la porte d’entrée.
Hmm, je ne suis pas encore sûr pour la hauteur. "Enlever la saillie" est demandé (c’est un mur porteur selon l’épaisseur. Mais le petit morceau devrait pouvoir partir ?)
Merci pour les premières suggestions. Ce n’est apparemment pas une catastrophe complète… ?
PS : Je viens de réaliser que la plaque de cuisson devant la fenêtre n’est pas très judicieuse, n’est-ce pas ?