Salut, chers amis !
J’espère que vous allez tous bien ces jours-ci.
Alors, l’inclinaison est malheureusement de nouveau exclue après un premier entretien de planification avec le constructeur de la maison. Il (c’est-à-dire le directeur général et notre chef de chantier de l’entreprise de construction, avec des contacts à l’administration du bâtiment) a dit que nous n’allons probablement pas passer à travers. Il n’y a pas de plan d’urbanisme, mais les constructions du voisinage s’orientent toujours en fonction de la rue/limite du terrain adjacente +/- 5°. Notre inclinaison est plutôt de 20-30° et nous ne pourrons pas la faire passer ainsi.
Donc, retour à la parallélité par rapport aux limites du terrain. J’ai trouvé que le dernier plan de était déjà vraiment cool, parce qu’il prend en compte beaucoup de nos souhaits en matière d’espace. La seule chose qui me dérange encore, c’est que l’entrée ne soit pas du côté de la place de parking (éventuellement plus tard un carport). Peux-tu faire un petit miracle ici ?
Ensuite, j’ai une autre question.
Sur le plan préliminaire joint du géomètre, on voit (encerclés en rouge) deux regards existants. Celui qui est le plus proche de la rue est une chambre de passage d’eau potable, celui plus éloigné est un puits.
Est-il possible de les exploiter dans l’emplacement prévu de la maison ? Ou faut-il tout démolir et refaire ?
Bonne chance, portez-vous bien !
Tolentino