Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

kaho674

14.03.2020 15:08:50

Non non, je ne veux pas les voir et ils ne doivent pas me voir. :P

Encore un en format paysage. Si le rayon de braquage devient trop étroit, j'irais à 5 m de la limite côté bas du plan. Ici, 4 m sont indiqués.
(L’escalier n’est pas un palier)

Tolentino

07.04.2020 13:24:21
Salut, chers amis !
J’espère que vous allez tous bien ces jours-ci.
Alors, l’inclinaison est malheureusement de nouveau exclue après un premier entretien de planification avec le constructeur de la maison. Il (c’est-à-dire le directeur général et notre chef de chantier de l’entreprise de construction, avec des contacts à l’administration du bâtiment) a dit que nous n’allons probablement pas passer à travers. Il n’y a pas de plan d’urbanisme, mais les constructions du voisinage s’orientent toujours en fonction de la rue/limite du terrain adjacente +/- 5°. Notre inclinaison est plutôt de 20-30° et nous ne pourrons pas la faire passer ainsi.

Donc, retour à la parallélité par rapport aux limites du terrain. J’ai trouvé que le dernier plan de était déjà vraiment cool, parce qu’il prend en compte beaucoup de nos souhaits en matière d’espace. La seule chose qui me dérange encore, c’est que l’entrée ne soit pas du côté de la place de parking (éventuellement plus tard un carport). Peux-tu faire un petit miracle ici ?

Ensuite, j’ai une autre question.
Sur le plan préliminaire joint du géomètre, on voit (encerclés en rouge) deux regards existants. Celui qui est le plus proche de la rue est une chambre de passage d’eau potable, celui plus éloigné est un puits.
Est-il possible de les exploiter dans l’emplacement prévu de la maison ? Ou faut-il tout démolir et refaire ?

Bonne chance, portez-vous bien !

Tolentino

Tolentino

07.04.2020 13:36:35
Désolé, les boucles manquaient.

ci-joint

ypg

07.04.2020 14:00:00

Alors qu’il t’explique les autres maisons inclinées. Honnêtement, je ne réglerais pas ça avec ce type, mais avec le service de l’urbanisme - à condition que tu le veuilles.

Tolentino

07.04.2020 15:34:31
: Il a effectivement vérifié cela grâce à sa connexion à l'agence d'urbanisme. Je trouve l'inclinaison vraiment attrayante, contrairement aux craintes initiales, mais une demande préliminaire de permis de construire payante ne vaut pas le coup pour moi après cette vérification orale. Et un refus de permis de construire encore moins.

Et regarde, il n’y a effectivement pas de maisons inclinées dans le voisinage. Elles sont toutes parallèles aux limites des parcelles respectives, aux parcelles cadastrales, à la rue à laquelle elles appartiennent. Il y a au maximum des déviations de 5° et encore seulement pour une ou deux maisons dans l'autre pâté de maisons.

Bonne chance

Tolentino

kaho674

07.04.2020 16:58:33
Une demande "inhabituelle" de ce genre peut être discutée rapidement avec le service d'urbanisme lors d'un court rendez-vous. Il n'est pas nécessaire de préparer tous les documents complets. Un croquis à main levée suffit, accompagné d'une justification pertinente - par exemple le problème d'entrée et de sortie de stationnement. Tout doit être bien dessiné et expliqué clairement. Si c'est ton souhait, je préférerais m'en convaincre moi-même du contraire. Cela ne prend qu'un peu de temps.