Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

Tolentino

23.10.2020 16:22:10
Joah, elle est là maintenant aussi.

Nous avons encore de la maison existante un portail double battant pour l’entrée (env. 3,6 m) et un portail simple battant pour piétons (env. 1,2 m) que nous installerons ensuite avec la nouvelle clôture à construire.

Petite anecdote : Le démolisseur a aussi fait la voie de chantier, maintenant au sud, parce qu’on n’aura pas de soucis avec les conduites au nord. Pour cela, il a même reçu un plan sur le plan de situation du conducteur de travaux. Malheureusement, il ne l’a pas respecté. Ensuite, il a abattu un poteau de clôture qui devait rester et n’a pas enlevé un autre qui aurait dû être retiré selon le plan du conducteur de travaux. Maintenant, la voie de chantier est probablement trop près de la maison (de la mienne, à cause de l’échafaudage) et trop courte (à env. 6 m de la maison du voisin...). Ce second point est aussi de notre faute. Il y avait une citerne PE sur le chemin dont nous n’avons plus tenu compte en décidant de déplacer la voie de chantier. Mais pourquoi fait-il simplement ainsi et ne m’appelle pas ?
Bon, on verra ce que dira le conducteur de travaux lundi, il veut aller voir sur place (il y a aussi une étude de sol).
Peut-être que cela suffira, auquel cas le démolisseur aura de la chance, sinon il devra revenir. Pour la citerne, il faudra ensuite voir si on peut finalement la placer ailleurs.

Ensuite, j’ai essayé de faire une mesure approximative de ma maison et j’ai remarqué que ma moitié est environ 1 m trop courte. Je suis curieux de voir ce que dira le géomètre.

D’abord, belles salutations et bon week-end !

Tolentino

Nida35a

23.10.2020 17:12:45
La Baustrasse passait chez nous jusqu'à 1 mètre devant la maison, la citerne ne peut pas rester sous la Baustrasse.

Tolentino

27.10.2020 20:03:25
Alors, le conducteur de travaux vient de s'exprimer. Il a accepté à peine que la voie de chantier soit trop courte. Le problème est que la voie de chantier passe trop près de ma maison, voire elle empiète même sur un angle.
Pourtant, le conducteur de travaux avait même réalisé un dessin sur le plan de situation, indiquant la position et les dimensions nécessaires avec des distances de référence de tous côtés, et l'avait envoyé à l'entreprise de démolition comme plan pour la voie de chantier.
Il prend maintenant la position selon laquelle j'aurais donné d'autres instructions et qu'il a construit une solution de compromis. Il est vrai que j'avais dit que je souhaiterais qu'un pilier existant puisse rester, mais j'avais toujours dit que si le conducteur de travaux disait qu'il devait être enlevé, il pouvait l'être.

Maintenant, je suis un peu perplexe, car je ne m'attendais pas à cela de sa part. Il m'avait toujours semblé si pragmatique et fiable. Je comprends aussi qu'il ne veuille pas revenir avec ses machines, etc., sans être payé en plus, mais c'est pourtant une instruction claire donnée par un dessin.

Je peux bien sûr arriver avec une réclamation pour défaut, etc., mais cela en vaut-il la peine ?
Il s'agit de démolir un pilier en béton et de déplacer d'environ deux mètres la voie de chantier déjà existante sur les cinq premiers mètres. Combien cela pourrait-il coûter ?
Que feriez-vous maintenant ?
En fait, j'avais encore d'autres commandes à lui donner, mais maintenant je me demande si c'est une bonne idée.
Des suggestions ?

Nida35a

27.10.2020 20:17:30
lui dire exactement cela,
S'il ne reconstruit pas et ne prolonge pas selon [Zeichnung], il n'y aura pas de commandes supplémentaires

Nida35a

27.10.2020 20:35:05
Pour la prolongation, tu peux toujours négocier à la baisse.

11ant

28.10.2020 13:27:25

Écarter les points de conflit ou clarifier ta planification souhaitée avec le chef de chantier aurait été ta tâche. En tant qu'entrepreneur, je penserais maintenant « c'était la dernière fois que je faisais le service après-vente en étant naïf, surtout si le donneur d'ordre m'en veut encore pour ça et donne une commande suivante à quelqu'un d'autre ».