Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

Tolentino

29.04.2021 13:45:09
Je commence à croire que j'ai affaire à des filous. Certains auront remarqué que j'ai entre autres enlevé l'escalier du contrat de construction et l'ai attribué moi-même.
Suite à une demande, il a été dit que je devais fournir l'escalier de chantier, car il devrait apparemment normalement venir de l'entreprise d'escaliers. Cela me semblait plausible.
Maintenant, le voisin a reçu son escalier de chantier (qui, au fait, n'est pas conforme à la norme) et ce, de la part du couvreur. L'un des rares corps de métier que j'ai laissés... :rolleyes:
J'ai maintenant relancé et exprimé mon étonnement.
Je suis curieux de voir comment ils vont se dépatouiller.

AllThumbs

29.04.2021 14:10:24

Chez nous, l'escalier de chantier vient effectivement du fabricant d'escaliers qui installera plus tard l'escalier définitif. Mais je ne sais pas si c'est la règle.

Tolentino

29.04.2021 14:11:43
Oui, c'est aussi plausible, mais mon voisin construit avec le même [GÜ] !

pagoni2020

29.04.2021 14:21:50

alors ça devrait être pareil, il va devoir chercher longtemps une explication plausible je pense, nous avons aussi enlevé l'escalier, le sujet de l'escalier de chantier vient encore.....on verra. o_O

tomtom79

29.04.2021 14:51:50
Je considère l'escalier de chantier comme un corps de métier à part entière, mais peu importe qui le monte, cela peut aussi être le chauffagiste, c'est juste que ce sera difficile avec les tuyaux :-)

OWLer

29.04.2021 14:56:39
Hé, la même discussion, je l'ai eue récemment aussi avec mon maître d'œuvre. Il a affirmé qu'il l'avait bien signalé lors de la réunion avec le chef de chantier, que des coûts allaient arriver. L'escalier à limon en acier que nous avons choisi ne peut être installé qu'après le crépi, contrairement à l'escalier en béton ou à ces escaliers à profilé.

Il voulait 600 € de notre part pour cela, du sous-sol au premier étage. Il voulait nous accorder une remise de 50 % et finalement nous sommes tombés d'accord dans un esprit de fidélisation client.

Cela m'a aussi paru très étrange et je me demande si le sujet est traité de la même manière en temps normaux concernant les coûts et la disponibilité des matériaux ? Cela pourrait aussi être une mesure pour optimiser la trésorerie.