Tolentino
18.01.2020 12:36:36
Et d'où viennent alors le coefficient d'emprise au sol, le coefficient d'occupation des sols, les limites de construction, l'exclusion des places de stationnement hors de la surface constructible et la restriction de hauteur ?
Bon, Berlin est très spécial, car il y a là-bas un plan juridiquement contesté, qui est un hybride entre un plan d’affectation des sols et un plan local d’urbanisme. Mais sans clarté sur le droit d’urbanisme, une discussion sur la situation ne vaut IMHO pas la peine.
Eh bien, les affirmations viennent du constructeur, disant qu'on peut construire là selon l'article 34 du Code de l'urbanisme. Et cette affirmation m'a aussi été expliquée par d'autres agents immobiliers et constructeurs de maisons pour la région. Parfois, les 5 m jusqu'à la rue ne sont que 3 m, s'il y a suffisamment d'exemples dans le voisinage où c'est construit et approuvé ainsi.
Le fait qu'il n'y ait pas de plan local d'urbanisme définitif pour la parcelle exacte peut être consulté en ligne sur ALKIS.
Donc, j'ai maintenant saisi ici toutes les exigences du pire scénario et je veux passer en revue avec cela les idées. Si ensuite il s'avère que je peux être plus près à l'avant ou que l'on peut mettre quelque chose qui n'est pas relié au sol dans les 5 m, alors ce sera une bonne chose.
Ce qui m’est aussi flou : Qui paie en fait maintenant le chemin vers la maison arrière ? Et qui paie pour le terrain ? En principe, cela devrait être imputé à 100 % à la maison arrière. À quoi sert la maison avant avec ça ? Ça ne lui sert à rien du tout.
Le prix pour le droit GFL a sans doute déjà été payé par le voisin à un moment donné au propriétaire actuel ou précédent du terrain souhaité par Tolentino -> inclus dans le prix d’achat du terrain.
Tolentino peut quand même être content que cette bande lui appartienne aussi. Il peut l’utiliser comme accès et n’a pas à respecter 3 mètres de distance, comme ce serait le cas pour une propriété étrangère.
Donc, tout ce que j’ai représenté serait mon terrain, mais je dois accorder le droit GFL pour le terrain arrière (qui est adjacent à droite du plan et non représenté ici). Le terrain entier est en fait un terrain de 940 m², qui doit être divisé. La façon précise dont il sera divisé est encore relativement libre. Mais je pense que la proposition de l’agent immobilier est déjà sensée. Pourquoi je devrais orienter la bande GFL au sud, si je sais que de toute façon quelqu’un passera régulièrement par là.
Et attribuer la bande GWL au voisin, j’y avais aussi pensé, mais alors, comme l’a bien dit, il faudrait encore enlever 3 m de là. Par conséquent, ce n’est pas très sensé non plus, même si les 60 m² perdus sont embêtants.
Je ne peux parler que de mon ressenti personnel :
Derrière la maison, je suis à l’écart de la rue, protégé dans une niche privée.
Devant la maison, je perçois beaucoup plus ce qui se passe dans la rue, y compris les bruits de la circulation.
[...]
Donc, c’est une rue très calme, seulement bâtie de maisons individuelles et de villas urbaines, sans trottoir. Si quelqu’un y se promène. Eh bien.
Mais bon, j’ai compris et je ne suis pas réticent. J’avais juste d’abord été convaincu par l’agent immobilier.
En principe, tu as raison.
Il s’agit plutôt que tu ne peux rien mettre sur la bande avant. Si même des places de stationnement ne sont pas autorisées, alors probablement pas non plus un carport, un abri ou une autre tente. Cela signifie donc que les vélos, voitures et tondeuses doivent être rangés ailleurs, et l’autre côté est proposé, car là la construction en bordure serait possible.
Avec une largeur de maison de 11 m, tu n’aurais autrement que 2,30 m pour la voiture et c’est à mon avis trop peu. Bien sûr, la maison pourrait être plus étroite, mais alors tu perds de la profondeur dans le jardin. Mais peut-être attendons-nous d’abord de voir si tu as vraiment une chance sur le terrain ?
Oui, c’est vrai, je pensais qu’un abri serait possible, mais c’est improbable si on ne peut même pas aménager une place en gravier là.
Les gars, vous faites une erreur de raisonnement !
Sur 3 mètres de large, on ne peut pas stationner en perpendiculaire. Ce n’est pas possible, sauf si on ajoute encore un mètre et on prend à chaque fois 5 minutes pour manœuvrer.
Ou un grue.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi on s'entête sur la forme carrée : on place 3 chambres d’enfants mieux dans une forme allongée, et c’est sans problème réalisable ici.
Oui, c’est vrai, 3 m seront un peu justes. Cela parle encore plus pour la variante d’être en avant, si on veut éventuellement avoir 2 places de stationnement sur la parcelle. Pour une, ce serait possible devant, car je dois de toute façon laisser 5 m d’espace (ou alors en enfilade là-bas).
Je ne pense pas que l’on s’entête ici sur la forme carrée. Nous sommes tous autour de 11x8 m dans les derniers plans.