J'avais survolé cela ou pensé qu'il s'agissait d'un prix de poste clairement indiqué. À mon avis, c'est si peu éloigné du prix que je ne voudrais pas ouvrir le dossier d'un autre fournisseur (et d'une autre partie responsable de la garantie) pour cela.
Oui, c'était au départ inclus dans le prix forfaitaire. Honnêtement, je m'attendais à beaucoup moins. Oui, l'histoire de ne plus avoir tout d'une seule main et que le maître d'œuvre pourrait imputer la faute à l'artisan en cas d'étanchéité défaillante existe bien sûr. D'un autre côté, chez lui chaque volet roulant coûte 800 EUR de plus et il ne veut pas commencer par faire 232,5 cm de hauteur. Il se peut que le fabricant de fenêtres le fasse quand même, d'autant plus que j'ai aussi reçu un supplément pour la grande fenêtre de la cage d'escalier (1 650 EUR), mais je suppose aussi un supplément important ici, pour 6 fenêtres de plain-pied.
Le maître d'œuvre s'est aussi chargé de la préparation afin qu'un caisson de volet supplémentaire puisse être installé ultérieurement de façon à être à peu près affleurant avec la façade, ou du moins à ne pas être devant la vitre. Tu avais écrit que dans une construction monolithique, cela ne devrait en fait pas poser de problème.
Tous ces sujets m'ont amené à demander la somme possible de crédit.
Une option est maintenant apparue, celle de pouvoir installer des caissons vides. Mais je ne connais pas encore le supplément pour cela.
Quoi qu'il en soit, mon futur beau-père est fabricant de fenêtres. Il prépare maintenant une offre. Avec le matériel, nous sommes probablement (d'après son estimation rapide) avec un meilleur standard (verre de sécurité, volets roulants déjà inclus, poignées verrouillables) à environ la moitié du montant. Il faudrait ajouter l'installation. Il doit encore voir ça. Rien que pour moi comme assistant, ce sera trop de travail, mais il peut faire appel à d'autres personnes, qui voudront évidemment être payées.
Il n'a pas peur d'éventuels conflits concernant la garantie. Il est sûr de faire du bon travail.
J'attends et patiente encore en attendant les discussions avec le fabricant de fenêtres et le maître d'œuvre.
Cordialement
Tolentino