Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

Muc1985

12.06.2020 14:41:46
La question de la [Zweckentfremdung] a dû être traitée ici à MUC de la même manière...

Tolentino

12.06.2020 14:49:54

Oui, c'était au départ inclus dans le prix forfaitaire. Honnêtement, je m'attendais à beaucoup moins. Oui, l'histoire de ne plus avoir tout d'une seule main et que le maître d'œuvre pourrait imputer la faute à l'artisan en cas d'étanchéité défaillante existe bien sûr. D'un autre côté, chez lui chaque volet roulant coûte 800 EUR de plus et il ne veut pas commencer par faire 232,5 cm de hauteur. Il se peut que le fabricant de fenêtres le fasse quand même, d'autant plus que j'ai aussi reçu un supplément pour la grande fenêtre de la cage d'escalier (1 650 EUR), mais je suppose aussi un supplément important ici, pour 6 fenêtres de plain-pied.
Le maître d'œuvre s'est aussi chargé de la préparation afin qu'un caisson de volet supplémentaire puisse être installé ultérieurement de façon à être à peu près affleurant avec la façade, ou du moins à ne pas être devant la vitre. Tu avais écrit que dans une construction monolithique, cela ne devrait en fait pas poser de problème.
Tous ces sujets m'ont amené à demander la somme possible de crédit.
Une option est maintenant apparue, celle de pouvoir installer des caissons vides. Mais je ne connais pas encore le supplément pour cela.

Quoi qu'il en soit, mon futur beau-père est fabricant de fenêtres. Il prépare maintenant une offre. Avec le matériel, nous sommes probablement (d'après son estimation rapide) avec un meilleur standard (verre de sécurité, volets roulants déjà inclus, poignées verrouillables) à environ la moitié du montant. Il faudrait ajouter l'installation. Il doit encore voir ça. Rien que pour moi comme assistant, ce sera trop de travail, mais il peut faire appel à d'autres personnes, qui voudront évidemment être payées.
Il n'a pas peur d'éventuels conflits concernant la garantie. Il est sûr de faire du bon travail.
J'attends et patiente encore en attendant les discussions avec le fabricant de fenêtres et le maître d'œuvre.

Cordialement

Tolentino

Tolentino

29.06.2020 18:53:07
Alors mes chers, ça continue avec le travail appliqué de sélection des corps de métier.
Petite mise à jour avant tout : je vais probablement vraiment enlever les fenêtres et les faire avec mon beau-père.
Au final, pour la somme du crédit, j’obtiens toutes les fenêtres en RC2 (avec automatiquement une meilleure isolation acoustique) avec volets roulants en applique à l’étage et stores à lamelles au rez-de-chaussée.
Entre-temps, nous sommes aussi allés à l’échantillonnage chez le fabricant de portes intérieures et chez le fabricant d’escaliers.
Supplément pour nos souhaits chez le fabricant de portes : 1500 EUR. Ça ne semble pas beaucoup, mais je recevrais un crédit de 2900. Pour 10 portes. Là aussi, je devrais pouvoir couvrir environ les 2/3 des coûts avec mon beau-père.
Le fabricant d’escaliers a presque fait tomber le vase par terre. Il veut un supplément d’environ 4500 EUR pour nos demandes spéciales (laqué blanc, frêne au lieu de hêtre, contremarches). C’est plus que ce que coûterait un escalier standard en hêtre complet. J’avais déjà demandé ailleurs à un fabricant d’escaliers local et ici, l’escalier complet en blanc coûte entre 5 et 6 milles EUR, donc environ 1000 EUR de moins.
Il semble que je doive retirer corps de métier après corps de métier de mon contrat forfaitaire, sinon les suppléments vont me ruiner.
Qu'en pensez-vous, à quoi dois-je particulièrement faire attention à l'avenir, notamment en ce qui concerne les transferts de garantie, les interfaces, etc.
Donc des sujets comme : quel corps de métier s’occupe normalement dans le standard de certains travaux tels que les joints silicone/acrylique, les étanchéités, les raccordements ?

Merci et salutations

Tolentino

Tolentino

10.07.2020 08:36:58
Mise à jour intéressante :
Le bureau du logement, qui décide de la demande concernant l’utilisation inappropriée, m’a appelé après que j’aie renvoyé une autorisation à ce sujet.
Comme je ne suis pas encore officiellement propriétaire inscrit au registre foncier, je ne peux pas être le demandeur, ou du moins j’ai besoin d’une procuration du propriétaire inscrit au registre foncier. J’avais en fait pensé (et vérifié aussi avec le notaire) que la procuration pour la préparation de la construction dans l’acte notarié devait suffire.
Le bureau du logement fait obstacle. Je dois donc encore obtenir une procuration.
En raison du morcellement prévu du terrain, cela devient encore plus compliqué, car dans la relation externe, un seul des nouveaux propriétaires peut assumer l’obligation de créer un logement de remplacement. Cela est en fait déjà garanti par les nouveaux projets de construction, mais on se soumet aussi à un loyer maximal. C’est-à-dire que si, pendant la phase de construction, il devenait nécessaire pour une raison quelconque de devoir louer le nouveau bâtiment après achèvement, cela ne peut se faire qu’avec une limitation du loyer.
Dernier rayon d’espoir : le bungalow ne remplirait peut-être pas les critères minimaux actuels pour un logement. Alors toute la demande serait caduque.
Je vais prendre des photos aujourd’hui et mesurer la hauteur sous plafond...

11ant

10.07.2020 10:50:26
On a du mal à y croire, mais notre bureaucratie, nous l'exportons même dans plus de pays que nos voitures *LOL*

pagoni2020

10.07.2020 12:20:45

Crois-moi ; après plusieurs séjours à l’étranger, j’aime notre bureaucratie, même si cela peut sembler presque pervers et que je m’en agace souvent ici aussi. Ailleurs, elle est perfectionnée jusqu’à l’autodestruction, à côté de quoi nous, en Allemagne, sommes des enfants abandonnés.