11ant
18.11.2021 10:58:21
La maladie de base du plan découle du cocktail de causes suivant : 1) le plan est génétiquement conçu comme un plan longitudinal, mais compressé dans les proportions d'un plan presque carré ; cela crée entre autres un trou en forme de beignet / œil d'ouragan, « rempli » par le cellier ou la réserve, autour duquel le couloir doit passer ; 2) la situation en angle de l'entrée de la maison provoque déjà la première courbure du couloir, qui présente donc au total deux points de pliage ; 3) l'emplacement défavorable de l'entrée se poursuit dans la position et l'orientation de l'escalier. Avec ce bricolage, j'ai un déjà-vu, mais je n'ai pas encore trouvé « l’original » : au début, je pensais me souvenir de , mais ce n’était pas dans cette version, probablement tout de même de la même époque (vers décembre 2019), je dois encore chercher davantage ...
Je ne le vois pas ainsi : la conduite d’évacuation passera directement depuis un angle à côté des toilettes à l’étage vers un angle à côté des toilettes en bas. Où vois-tu le problème ?
Comment la salle de bain à l’étage est-elle drainée ? Il y a quand même quelques mètres à faire pour la faire passer au-dessus du sol, afin d’arriver aux toilettes en bas ?
Je ne le vois pas ainsi : la conduite d’évacuation passera directement depuis un angle à côté des toilettes à l’étage vers un angle à côté des toilettes en bas. Où vois-tu le problème ?