Après la démolition, il s’est avéré que le terrain est en moyenne plus bas que la voie publique et les parcelles voisines (le précédent propriétaire avait bétonné plus de la moitié du terrain), on peut donc aussi bien utiliser une telle excavation, non ?
Je ne sais même pas si quelqu’un propose de faire du concassage à façon (c’est-à-dire produire du gravier à partir de gravats livrés). Le jus de pommes apportées soi-même n’est actuellement pas disponible à cause des réorganisations logistiques dues au coronavirus.
Eh bien, voilà à quoi ça ressemble en ce moment (avec les salutations amicales de mon voisin) :
Oh là, tu as vraiment bavé avec du Tipp-Ex liquide – est-ce qu’il y avait tant de secrets sur l’image ?
J’avais simplement inscrit mon numéro de téléphone en grand sur le mur intérieur à chaque étage pendant la construction.
Ma première impulsion a été de penser que « intérieur d’étage » serait peut-être un peu excessif en termes de féminisation. Mais en y réfléchissant bien, à quelle fréquence, dans les terrains en pente, on débat pour savoir si l’étage supérieur ou l’étage inférieur mérite davantage d’être appelé rez-de-chaussée, je dois reconnaître : les étages peuvent même être diversifiés :-)
La prochaine fois, j’ajouterai un peu de vert.
« Mademoiselle, prenez du vert, ça vous va bien ! » aurait dit ma grand-mère bien-aimée. Et « Le violet est le dernier recours ! ».