Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

Tolentino

29.04.2022 15:59:50
Non, la clôture en treillis métallique délimite la zone GFL. C'était juste une introduction anecdotique. Mais je me dis que je peux déjà économiser un poteau en bois à l'interface et faire la fondation plus grande là où ira le pilier du portail. De plus, un poteau en acier prendra moins de place que les autres constructions. C'est pourquoi je commence déjà à réfléchir à cela, même si la porte et le portillon ne doivent pas être construits aussi rapidement.

Nida35a

29.04.2022 17:19:56
Faut-il empêcher l'eau de la rue de pénétrer à l'extérieur, le chemin peut-il s'écouler vers la rue ? Il faudrait une socle. Sinon, une simple garniture de portail, scellée complètement avec des pieux. Nous avons une largeur de portail de 3,5 m, c'est très confortable. Si la personne derrière a 6 enfants ou petits-enfants, il faut le réaliser de manière plus solide.

Tolentino

29.04.2022 17:37:14
Nous faisons tout exactement (aussi précisément que possible) au niveau de la rue (= niveau des voisins). Comme ça, personne ne peut nous reprocher un mauvais drainage, et il n'arrive pas beaucoup d'eau chez nous non plus, car la rue est en pente dans l'autre sens.
En fait, ce qui m'intéresse seulement, ce sont les structures auxquelles la porte et la portillon sont montés. Nous les avons déjà "héritées" du vendeur et ne voyons aucune raison technique ou esthétique de les changer. C'est de l’acier galvanisé à chaud de bonne qualité, qui a déjà tenu des décennies et tiendra probablement encore des décennies.
Je cherche plutôt le meilleur équilibre entre (mon) effort de travail, les coûts des matériaux et la durabilité, ainsi que vos expériences à ce sujet.

Nida35a

29.04.2022 19:56:15
Je prendrais des éléments de pilier à remplir de béton, un côté avec un interphone et des boîtes aux lettres intégrées.
Raisons
cela dure éternellement, c'est esthétique, les portails et portillons sont interchangeables, c'est réalisable en EL.
N'oubliez pas d'y faire passer les câbles.

ypg

22.11.2023 08:53:29
C'est bien que tu relances indirectement le thread. Ma question est la suivante : comment avez-vous finalement géré la place de parking et le chemin d'accès/ le rayon de braquage ?

Tolentino

22.11.2023 09:01:26
L'emplacement de stationnement n'est pas encore terminé. Comme nous pouvons nous garer devant la maison, la pression n'est pas vraiment forte. Je voulais m'en occuper en été après le pavage de l'allée, mais malheureusement ma plaque vibrante est tombée en panne. Avant la réparation, j'ai un peu hésité à cause de la construction de la clôture, puis la saison des pluies a commencé. Maintenant c'est l'hiver. Donc ça ne sera pas avant le printemps. Je reste néanmoins assez optimiste que c'est faisable. Du moins pour moi. Ma femme a déjà dit qu'elle n'ira jamais là-bas. :p