Bonjour Yvonne,
merci beaucoup pour ton message et ta suggestion.
Comme déjà mentionné, il s'agit d'un terrain en lisière où borde un espace vert routier.
Je cite le plan d'aménagement :
Exclusion des annexes et des garages
Dans la zone comprise entre la limite de la rue et les surfaces constructibles côté rue, les garages et annexes au sens de l'article 14 de l'ordonnance sur l'utilisation des sols sont exclus (§12 al. 6 et §14 al. 1 de l'ordonnance sur l'utilisation des sols).
Étant donné qu'une limite de 3 m est indiquée sur notre terrain, je suppose qu'une construction en limite avec un garage ne sera pas si simplement possible.
Peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer plus précisément à ce sujet, car je n'ai pas pu joindre qui que ce soit à la mairie à cet instant.
Si je dois respecter 3 m à l'est, il me reste environ 2 m avec le terrain voisin à l'ouest pour un garage de 6 m de large et une maison de 11 m de large !
Puisque la cuisine est globalement plus étroite que le salon, nous pouvons plus facilement nous passer d'une fenêtre à cet endroit.
Bien sûr, un accès au garage serait agréable, mais avec ce plan d'étage c'est impossible et pas indispensable à la vie.